Alors que Johnny Hallyday cartonne au théâtre et que ses fans attendent le retour du rockeur dans les stades et les Zéniths en 2012, ses assureurs lancent une offensive musclée contre le Dr Stéphane Delajoux afin d'obtenir réparation de l'énorme manque à gagner de la tournée annulée en 2009. Souvenez-vous, le Taulier avait été opéré d'une simple hernie discale en novembre 2009 et avait subi de très graves complications.
Selon l'AFP, les assureurs du Tour 66 - qui évaluent leur préjudice à 6 millions d'euros - assignent seuls le Dr Delajoux et la clinique internationale du Parc Monceau. Le rockeur n'aurait pas assigné Stéphane Delajoux en responsabilité médicale devant le TGI de Paris, relèvent les avocats du médecin, mais il a saisi l'ordre des médecins en mars dernier.
L'avocat des assureurs, Me Jean-Marc Delas, s'est expliqué à l'AFP : "Ce sont les assureurs, qui doivent indemniser Johnny de son préjudice, qui se retournent légitimement contre Stéphane Delajoux et la clinique." La première chambre civile du TGI de Paris organisera une première audience technique le 5 décembre. Du côté de Stéphane Delajoux, cette "action était tout à fait attendue", selon son avocat Me Hervé Temime. "Très confiant", le conseil ne peut "par ailleurs que constater qu'après avoir annoncé à grand fracas qu'il allait assigner le Dr Delajoux, Johnny Hallyday ne l'a pas fait". Le second avocat de Stéphane Delajoux, Me Georges Lacoeuilhe, est aussi confiant. Pour lui, cette assignation déposée par les assureurs "ne tient pas debout", car "ils s'appuient sur le rapport d'expertise qui décharge à 80% Stéphane Delajoux et les 20% restants sont éminemment critiquables car ils ne prennent pas en compte la pathologie personnelle de Johnny Hallyday". C'est une façon de voir les choses pour les avocats de la défense de Delajoux ! Si l'opération en elle-même n'a pas été remise en cause, rappelons que que c'est la non communication à Johnny Hallyday et à sa femme Laeticia par Delajoux - ni aux médecins américains quand Johnny a été hospitalisé en urgence ! - du fait d'avoir percé la dure-mère durant l'opération qui a déclenché une grosse infection, puis l'hospitalisation du rockeur, qui a "juste" frôlé la mort ! Ce n'est pas la première fois que Delajoux a des ennuis avec des patients et il a déjà été condamné par le tribunal correctionnel pour faute professionnelle...
Johnny fait actuellement ses premiers pas sur scène au Théâtre Édouard-VII dans Le Paradis sur Terre de Tennessee Williams, une prestation bluffante ! Pour ceux qui n'ont pas encore vu la pièce, sachez que la dernière représentation est fixée au 19 novembre, précipitez-vous ! Il entamera ensuite une grande tournée à partir du mois de mai 2012.
Par ailleurs, et contrairement aux déclarations du journaliste Michel Cohen-Solal sur RTL jeudi, Johnny n'a "nullement l'intention d'abandonner son domicile suisse de Gstaad" pour revenir en France. C'est l'attachée de presse du chanteur et acteur, Françoise Doux, qui dément dans un communiqué ces propos, ajoutant même qu'à la fin des représentations, c'est bien en Suisse que Johnny passera les vacances de fin d'année avec toute sa famille.