Le monde des sports extrêmes est à nouveau endeuillé. Quelques jours près Erik Roner, décédé en parachute, c'est une autre figure populaire du milieu, Johnny Strange, qui a trouvé la mort. L'Américain de 23 ans a péri dans un vol en wingsuit hier, jeudi 1er octobre, depuis la montagne dite du Gitschen dans le canton d'Uri (Suisse), selon le site 20minutes.ch.
La mort de Johnny Strange, connu pour avoir gravi les sept plus hauts sommets du monde à seulement 17 ans, a été confirmée ce vendredi par la police et son entourage. Si les causes de sa mort ne sont pas encore connues, il aurait connu un gros problème technique pendant le saut, selon TMZ.com.
Invité mardi sur la radio KROQ, Johnny Strange avait parlé de tourner une vidéo d'un saut particulièrement risqué. A la veille du drame, il avait posté une photo de lui en plein vol, au-dessus des arbres, sur Instagram. "Quel arbre allons-nous ramener à la maison pour Noël ?", avait-il écrit.
La mort de Johnny Strange, originaire de Malibu, a provoqué un véritable émoi chez les amateurs de sport extrême, mais également chez quelques personnalités connues du grand public, comme Verne Troyer ou Melissa Joan Hart, qui lui ont rendu hommage sur Twitter.
La mort de Johnny Strange, originaire de Malibu, a provoqué un véritable émoi chez les amateurs de sport extrême mais également quelques personnalités comme BVerne Troyer ou Melissa Joan Hart qui lui ont rendu hommage sur Twitter.