Triste nouvelle pour les fans du sportif américain de l'extrême Erik Roner, notamment connu des téléspectateurs de MTV pour ses nombreuses apparitions dans l'émission de l'animateur Travis Pastrana, Nitro Circus : il est mort, lundi 28 septembre 2015, après un accident en parachute. Il avait 39 ans.
Alors qu'il devait participer, avec d'autres sportifs, à un numéro en ouverture d'un tournoi de golf sur le domaine de Squaw Valley Ski Resort, à Lake Tahoe, en Californie, Erik Roner a percuté un arbre dans sa descente et est décédé des suites de ses blessures, a confirmé le porte-parole du domaine aux médias américains.
Le bureau du shérif a fait savoir par la suite que le sportif de l'extrême avait connu un problème avec son parachute, lequel s'est coincé et a entraîné sa chute contre un arbre. Rapidement secouru par les services médicaux, Erik Roner a toutefois été déclaré mort sur place. La Federal Aviation Administration (FAA) a été informée du drame et a décidé d'ouvrir une enquête.
La chaîne sportive Outside Television, qui diffusait l'émission Locals présentée par Erik Roner, a envoyé un communiqué aux médias, rédigé par le vice-président de la programmation et de la production, Rob Faris. "Il n'y a aucun mot qui puisse exprimer cette immense perte pour la famille Outside Television. Erik n'était pas seulement un collègue mais aussi un ami personnel et c'était une joie de le voir célébrer la vie chaque jour. Nous essayons toujours d'encaisser cette tragédie. Nos coeurs sont avec sa famille", a-t-il déclaré.
Erik Roner était marié et père de deux enfants.
Thomas Montet