"L'aventure, c'est que du bonheur", lâche Jon, finaliste de Secret Story 9. Il repart de la Maison des Secrets avec un beau chèque de 34 000 euros. De l'argent qu'il compte utiliser pour gâter sa fille et son épouse. Comment a-t-il vécu l'aventure loin d'elles ? A-t-il eu envie de quitter le jeu ? Il s'est livré en exclusivité pour Purepeople.
"J'ai appris plein de choses sur moi, je me suis appris une sociabilité que je ne connaissais pas, avoue le cousin de Zinedine Zidane. J'ai découvert aussi plein de personnages top. Je me suis surpris à m'entendre avec tout le monde."
On est obligé de craquer...
Jon ne s'attendait pas à rester si longtemps dans le jeu de TF1. Loin de sa famille, comment a-t-il géré ? Il répond : "Le fait de penser à ma famille et regarder la seule photo de ma fille que j'avais, ça me donnait une force à la maison." Il reconnaît néanmoins avoir eu des moments difficiles : "A certains moments, j'ai dû briser ma carapace, ça m'a choqué. Chez moi, je ne pleurais jamais, ma femme ne m'a jamais vu pleurer, mes parents non plus. J'étais obligé de m'isoler pour craquer. On est obligé de craquer, sinon on n'est pas humain."
Fier que son épouse ait pu assurer à l'extérieur sans lui, il est très heureux de l'avoir retrouvée. "Elle a fondu en larmes, elle m'a serré dans ses bras. On s'est tout de suite compris", indique le Marseillais, qui a malheureusement raté les premiers pas de sa fille.
Sa relation d'amitié, presque de fraternité, avec Coralie, les coups de gueule de l'adorable Mélanie, dont il était également si proche... Jon revient sur son aventure et ses rencontres. Celui qui avait postulé il y a trois ans pour intégrer l'émission de télé-réalité peut finalement se réjouir d'avoir participé à cette 9e édition !
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.