Finaliste de Secret Story 9, Jonathan était le challengeur d'Emilie, grande gagnante, avec 51% des suffrages. Lui a recueilli 22% des voix. Le candidat, qui a intégré le jeu avec le secret "Je suis le cousin de Zinédine Zidane", s'est confié sur ses retrouvailles avec sa femme et sa fille, ainsi que sa relation avec le célèbre footballeur.
Avec une cagnotte s'élevant à 34 000 euros, Jonathan est un candidat heureux qui compte bien gâter ses proches. "Je vais couvrir ma fille de cadeaux et mettre une belle de somme de côté pour son avenir", confie-t-il à Christophe Beaugrand.
Enchanté d'avoir retrouvé sa femme et son enfant, Jonathan confie ensuite que sa fille, qui n'est encore qu'un bébé, a énormément changé durant les 12 semaines du jeu. "J'étais choqué quand j'ai vu ma fille car elle courait alors que quand je suis entré dans le jeu, elle ne marchait pas du tout. Elle a couru vers moi et elle est restée choquée. J'en ai eu les larmes aux yeux", lâche-t-il avec sincérité, regrettant certainement d'avoir manqué les premiers pas de son enfant.
Concernant son cousin Zinédine Zidane, Jonathan a révélé à nos confrères de Télé Star que sans l'autorisation de ce dernier, il n'aurait jamais participé à Secret Story, ajoutant même que c'est "grâce à lui" s'il a fait le jeu. Et le célèbre cousin a de quoi être fier de Jonathan car le candidat a eu un comportement exemplaire dans la Maison des Secrets. D'ailleurs, le Secrétiste révèle que l'ex-joueur de l'équipe de France de football lui a enregistré un tendre message pour la finale dans lequel il disait le soutenir et lui souhaiter bonne chance. "Ça m'a fait chaud au coeur", lâche Jonathan que l'on avait pu voir en 2004 au JT de France 2 parlant du champion.