C'est la triste nouvelle du jour. Quelques semaines après l'annulation de leur tournée, les Jonas Brothers viennent de faire une terrible annonce pour leurs fans : ils se séparent. C'est Nick Jonas qui a transmis la nouvelle au magazine People. "C'est fini pour le moment", a-t-il déclaré de façon laconique, confirmant qu'il y a bien de l'eau dans le gaz entre les frangins, ce que tout le monde pressentait depuis l'annulation surprise de leur tournée.
Mais que les fans se rassurent, les Jonas Brothers pourraient un jour se retrouver. C'est Nick qui se charge d'entretenir l'espoir. "C'est très difficile de dire 'pour toujours'", tempère-t-il. Mais ce qui est certain, c'est qu'une page de leur histoire se tourne. "Nous refermons un chapitre, c'est sûr", ajoute le chanteur. Et cette fois, pas de désaccord sur la décision à prendre puisqu'elle a été prise de façon "unanime" par le groupe, ensemble depuis 2005 et auteur de cinq albums.
Tout semble donc confirmer que les Jonas Brothers n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Les garçons avaient ainsi annulé l'intégralité de leur tournée de 19 dates pour promouvoir l'album V en raison d'une dispute sur la direction artistique du show. "Il y a un profond désaccord au sein du groupe", avait notamment déclaré Jesse Derris, le porte-parole du trio. Le groupe s'est donc réuni pour mettre les choses au clair et prendre une décision sur la suite de l'aventure. "Je me sentais un peu prisonnier. J'avais besoin de partager mon sentiment avec mes frères", a déclaré Nick.
Désormais, en attendant de poursuivre leur carrière musicale en solo ou dans d'autres projets, chacun des Jonas Brothers pourra se consoler avec sa compagne. Kevin, reconverti dans la télé-réalité, pourra passer encore plus de temps avec Danielle, son épouse enceinte, tandis que Joe et Nick continueront de roucouler avec le mannequin Blanda Eggenschwiler et la sublime Miss Univers Olivia Culpo.