Certains deviennent entraîneurs, d'autres ouvrent des commerces et d'autres encore deviennent consultants... Lorsque la carrière d'un footballeur prend fin, la reconversion est parfois difficile.
Mais visiblement, Jonathan De Falco n'a pas connu ce problème là. Le jeune joueur du RC Mechelen évoluant en troisième division belge a mis fin à sa carrière à la suite d'une grave blessure. A 26 ans, Jonathan De Falco a décidé de se reconvertir, et c'est pour le moins surprenant. Le garçon s'est en effet lancé dans le cinéma...
Dans un genre très particulier, puisqu'il s'agit de films pour adultes mâles, soit du porno gay. L'ancien sportif Jonathan, qu'il faut désormais appeler Stany Falcon, semble enfin heureux, libre de vivre ouvertement sa sexualité comme le révèle le site SoFoot : "J'ai eu un petit copain pendant quelques mois. Avant j'ai eu une petite copine mais je me suis toujours senti attiré par les hommes. Je ne l'ai jamais caché. Depuis que j'ai 20 ans, j'ai fréquenté des cercles gay, mais comme je jouais au football, personne n'a rien noté. Si mon orientation sexuelle avait été connue, j'aurais sans doute eu des problèmes."
Et s'il n'était pas considéré comme un espoir du foot, Stany Falcon est aujourd'hui reconnu par le milieu comme un véritable espoir de sa discipline. Gageons que mettre des lucarnes à ses partenaires ne sera pas bien compliqué pour la nouvelle star !