Ce lundi 6 janvier est un grand jour pour TF1. La première chaîne célèbre ses 50 ans ! C'est un 6 janvier, en 1975, qu'elle a été lancée et à l'époque, Evelyne Dhéliat était déjà à l'antenne. Elle a donc tout naturellement été invitée à fêter ce grand anniversaire, à la fin du JT de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
La Miss Météo y a retrouvé sa camarade de l'époque Denise Fabre. Cette dernière n'était pas réapparue à l'antenne depuis un long moment, et encore moins sur TF1 où elle a officié en 1975 et 1999, période marquée par nombreux fous-rires de sa part devenus mémorables. "Il fallait donner le meilleur de nous-même, se dépasser par moment, c'était du direct", s'est remémorée l'ex-présentatrice de 82 ans. Et d'ajouter un brin nostalgique : "C'était mon âge d'or à moi, je me suis vraiment beaucoup amusée".
Denise Fabre n'a pas seulement fait carrière à la télévision, ou à la radio puisqu'elle a travaillé sur Europe 1. Elle était également une femme politique. En effet, entre 2008 et 2020, elle a été conseillère municipale à Nice et défendait les couleurs du parti UMP (ex LR).
Ces derniers temps, Denise Fabre refaisait parler d'elle mais suscitait l'inquiétude. Pour cause, on lui a diagnostiqué un cancer au printemps 2022. L'ancienne star de TF1 s'était alors lancée dans un traitement lourd et suivait des séances de chimiothérapie, ce qui avait entraîné la perte de ses cheveux. Elle porte une perruque depuis lors. D'après les dernières informations de France dimanche, Denise Fabre est semble-t-il sur la voie de la rémission. Des résultats d'examens récents auraient indiqué une amélioration significative de sa santé.
C'est d'ailleurs en pleine forme qu'elle s'est présentée sur le plateau de TF1 et qu'elle se dévoilera vendredi prochain dans La Boîte à secrets, l'émission de Faustine Bollaert sur France 3.