C'est une belle nouvelle qu'annonce en exclusivité le site E! News : L'acteur irlandais Jonathan Rhys-Meyer a accueilli son premier enfant avec sa fiancée Mara Lane le 15 décembre : il s'agit d'un petit garçon prénommé... Wolf, qui signifie "loup" en anglais. Le bébé est né dans la maison des parents, en présence d'une sage-femme.
Sur son compte Instagram, la jeune maman avait pris plaisir à documenter l'évolution de sa grossesse, dévoilant ses robes de grossesse ou son quotidien de future mère, comme le fait de ne plus pouvoir manger de viande depuis qu'elle est enceinte.
L'histoire entre Jonathan Rhys-Meyer et Mara Lane a démarré en 2014 et leurs fiançailles ont eu lieu en décembre de la même année. Une source avait confié à E! News que le couple était très enthousiaste à l'idée de partager un long bout de chemin ensemble : "Ils sont tellement amoureux. Ils se complètent vraiment tous les deux. Jonathan est vraiment heureux et en forme."
Une précision importante car le héros de Match Point de Woody Allen a connu l'enfer de l'alcoolisme ces dernières années : il a dû passer trois fois par la case rehab pour mettre fin à son addiction. Une souffrance marquée par des photos de 2015 où on le voyait tituber dans les rues de Londres avec une bouteille de vodka à la main. Peu après, il s'était exprimé sur Instagram (un post désormais effacé) : "Mara et moi sommes très reconnaissants pour votre soutien et votre gentillesse durant cette période. Je m'excuse pour cette rechute mineure et j'espère que les gens ne pensent pas trop de mal de moi." Il insistait sur le fait qu'il avait "arrêté de boire immédiatement" après la publication des images. S'excusant pour son "apparence débraillée" en justifiant qu'il sortait de chez un ami et qu'il n'avait pu se changer, le comédien évoquait le "sentiment d'avoir fait une erreur" et s'avouait "très gêné". "C'était juste un couac dans ma guérison. En dehors de ça, j'ai une vie saine", assurait-il.
Serein et épanoui, on lui souhaite une douce vie de papa !