À l'origine, il y a le projet d'un film sur l'infidélité réalisé par Jonathan Zaccaï avec JoeyStarr, Mélanie Doutey et l'apparition d'un personnage de cinéaste prodige et farfelu. Tandis que la comédie peine à trouver des financements - Les Infidèles de Jean Dujardin ne doivent pas y être pour rien -, l'acteur rencontre Vincent Lacoste et décide de monter un projet spontané, centré sur cet adolescent légèrement décalé.
Après Le Bal des actrices de Maïwenn et Joaquin Phoenix en musicien shooté dans I'm Still Here, Jonathan Zaccaï s'inscrit dans la tradition du faux documentaire pour dresser le portrait de Jean-Christophe Kern alias JC comme Jésus Christ, un jeune réalisateur de 17 ans qui passe son baccalauréat après avoir remporté une Palme d'or et un César. Une comédie entre la parodie et le romantisme, éclairée par la présence d'Elsa Zylberstein, Kad Merad, Gilles Lellouche et Aure Atika, qui prennent un malin plaisir à jouer leurs propres rôles.
Également à l'affiche de La Vérité si je mens ! 3, la comédienne est venue soutenir son ami Jonathan Zaccaï, qui réalise son premier long-métrage. Pour l'occasion, il dirige sa compagne Elodie Hesme, entourée de ses soeurs Clotilde et Annelise pour présenter le film dans la soirée du 6 février à Paris. Antoine de Caunes et la ravissante Anne Marivin étaient eux aussi présents.
JC comme Jésus Christ sort le 8 février.