Légende de Woodstock et interprète de titres folk fameux tels que Big Yellow Taxi ou Help Me, Joni Mitchell vit des heures difficiles. La chanteuse canadienne a été hospitalisée mardi à Los Angeles après avoir été retrouvée inconsciente à son domicile.
Âgée de 71 ans, l'héroïne de la dernière campagne Saint Laurent Paris est atteinte du syndrome d'Ekbom, connu en France sous le nom vague de maladie des Morgellons (dont l'existence n'a jamais été démontrée). Son dernier album studio remonte à 2007 et la sortie de Shine. Depuis, la chanteuse introduite en 1997 au Rock'n'roll Hall of Fame, huit fois primée aux Grammy Awards, s'est retirée du monde de la musique.
Pour l'heure, nul ne sait pourquoi Joni Mitchell a été hospitalisée. "Nous attendons le bilan officiel sur son état que nous publierons dès que nous l'aurons reçu", assure son entourage. Selon TMZ, les services d'urgences de Los Angeles sont intervenus vers 14h30 au domicile de la chanteuse qui était alors inconsciente.
Selon le bien informé People, elle a repris conscience dans l'ambulance et se trouve aujourd'hui en soins intensifs, où elle subit une batterie de tests. Mais l'artiste est "réveillée" et "a le moral" selon son agent. "Allumez une bougie et chantez une chanson, envoyons-lui tous nos voeux", a-t-il ajouté.