En 1992, la France découvrait Jordy. À seulement 4 ans, le petit garçon a connu un succès musical phénoménal grâce à son tube Dur dur d'être bébé. Tout au long des années 1990, l'enfant star n'a cessé de donner des concerts et d'enregistrer des chansons. Mais aujourd'hui, près de trente ans après cette folle période, Jordy Lemoine de son nom complet, a tourné la page.
Très discret et totalement absent des réseaux sociaux, l'ancien petit chanteur ne fait plus parler de lui. Loin de rechercher la notoriété de son enfance, il préfère vivre tranquillement sa vie loin des projecteurs. Ce 14 janvier 2023, Jordy fête ses 35 ans.
Devenu un homme, il vit une belle histoire d'amour avec sa compagne Marion Le Strat et est désormais papa de deux beaux petits garçons : Milo (né octobre 2017) et Marceau (né en novembre 2020). Si Jordy n'est pas présent sur Instagram, ses anciens fans peuvent tout de même compter sur sa compagne pour avoir des nouvelles de sa petite famille. Ainsi, sur le célèbre réseau social, la jolie brune publie très régulièrement des photos de leurs enfants. Néanmoins, elle prend soin de toujours préserver le visage de ces derniers en les cachant à l'aide d'un petit coeur. Malgré ces précautions, on peut tout de même constater que les bouts-de-chou ont bien grandi. Blonds comme les blés, ils semblent grandement ressembler à leur père !
En vacances à la mer, lors de la rentrée des classes ou pendant la chasse aux oeufs de Pâques, Marion Le Strat photographie ses enfants en toutes occasions ! En revanche, Jordy n'apparaît sur aucun cliché... Il faut dire que le jeune homme n'a pas bien vécu la célébrité rencontrée dans son enfance. Forcé de se produire sur scène, le petit garçon a enchaîné les prestations sans vraiment se rendre compte de la situation.
Sensé percevoir ses droits d'auteur à sa majorité, il se rend rapidement compte, une fois adulte, que son père a en réalité dilapidé toute sa fortune... "Mon père est un roi de la manipulation mentale et un parano contagieux. Je n'ai plus de contact avec lui, il m'a même raccroché au nez quand j'ai essayé de l'appeler après la découverte de mes comptes vides, en 2006. Je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner un jour ce qu'il m'a fait...", affirmait l'ancien bébé star dans sa biographie, sortie en 2006.
Il attaque alors sa maison de disques Sony/BMG pour avoir exploité ses titres sans lui reverser ses droits d'auteurs. Il finit par remporter la bataille judiciaire et décroche la somme de 820 000 euros. Il revient ensuite sur le devant de la scène en participant à la seconde saison de La Ferme Célébrités en 2005, qu'il remporte. Puis, en 2008, il tente un come-back sans grand succès... Il finit par abandonner sa carrière musicale et vit aujourd'hui une vie calme et posée auprès des siens.