Cette semaine était une semaine bien remplie pour le prince Albert de Monaco. Lundi 16 septembre, c'est en compagnie de son épouse, la princesse Charlene de Monaco, que le souverain du Rocher s'est rendu à l'inauguration du nouveau refuge de la SPA de Monaco, dans la commune voisine de Peille. C'est d'ailleurs dans un look 100 %, parfait pour accueillir l'automne que la mère de Gabriella et Jacques a brillé aux côtés de son époux.
Quelques jours plus tard, le prince Albert avait un autre évènement à honorer. L'auteur compositeur et interprète italien Umberto Tozzi a été nommé ambassadeur de bonne volonté de la principauté de Monaco. Un repas était donc organisé pour célébrer cet honneur fait au chanteur. Albert de Monaco a également fait un passage au forum Peace and Sport qui se déroulait au théâtre Princesse Grace.
Mais en amoureux de sport, difficile pour le mari de Charlene de Monaco, avec qui le mariage a été repoussé, de zapper une réunion de la sorte. D'autant plus qu'on l'a vu à plusieurs reprises dans les gradins des Jeux olympiques de Paris au cours de l'été. S'il était en compagnie de Charlene et des enfants, il a aussi profité du spectacle avec sa nièce Alexandra de Hanovre et le chéri de cette dernière, Ben Sylvester-Strautmann. Mais ce 19 septembre, c'est un tête-à-tête que le prince Albert et Alexandra se sont visiblement offert.
Si on a l'habitude de voir les membres de la famille de Monaco réunis lors d'événements officiels, les gestes et les marques de tendresse se font rare. Particulièrement du côté du prince Albert. Mais ce dernier, en compagnie d'Alexandra, fille de Caroline de Monaco et d'Ernest de Hanovre, a fait une exception dans les tribunes du stade Louis II, lors de la rencontre opposant l'AS Monaco et le FC Barcelone.
Sur une photo, on voit le prince Albert entourant tendrement par le bras sa petite nièce en marge de la rencontre. Une image suffisamment rare pour être soulignée et qui prouve bien que le clan Grimaldi, quoi qu'en disent les détracteurs, forment une vraie famille, que rien ne pourra séparer.