Josep Guardiola aime décidément le grand spectacle ! Non content de mettre en scène le festival donné chaque week-end par ses joueurs du Bayern, le coach catalan s'est rendu au Cirque Roncalli de Munich, lundi 2 décembre. Un gala organisé à l'occasion des 20 ans de l'ONG Clowns Sans Frontières et auquel il a participé avec sa petite dernière, Valentina...
Avant d'être l'un des coachs les plus respectés et les plus titrés de la planète foot, Josep Guardiola est surtout un père de famille attentionné. Celui qui n'avait pas hésité à emmener sa petite tribu pour une année sabbatique à New York, afin notamment que que ses enfants apprennent l'anglais, juste après son départ du FC Barcelone, a une nouvelle fois prouvé sa dévotion en emmenant la petite Valentina au cirque. Très complice avec la petite soeur de Màrius (né en 2001) et Maria (née en 2003), riant aux éclats à plusieurs reprises, Pep a joué le jeu à fond, se laissant gentiment embêter par un clown. Des clowns avec lesquels il posera d'ailleurs pour une photo souvenir après le spectacle.
Cette sortie était également l'occasion pour Josep Guardiola de montrer son côté le plus généreux. Connu pour son engagement, que ce soit en politique - notamment en faveur de l'indépendance de la Catalogne - ou aux côtés d'associations, le coach du Bayern Munich était en effet l'invité de prestige du gala des 20 ans de Clowns Sans Frontières, dont les bénéfices étaient reversés à cette ONG qui vient en aide aux enfants défavorisés. Une ONG que le Catalan avait déjà soutenue il y a trois ans en participant à un ouvrage qui lui était consacré.
Six mois après son arrivée, Josep Guardiola semble en tout cas parfaitement acclimaté à sa nouvelle vie à Munich. Il faut dire que le coach s'était bien préparé, débarquant en ayant appris l'allemand à vitesse grand V, ce qui avait impressionné tous les observateurs outre-Rhin. Et celui qui a récemment participé avec joie à la Fête de la bière avec sa femme Cristina, en costume traditionnel bavarois, obtient en plus des résultats impressionnants avec le Bayern Munich, porté par un Franck Ribery au sommet de sa forme et qui écrase tout sur son passage en Bundesliga, où il reste invaincu.