La chanteuse Joss Stone peut enfin souffler, l'un de ses agresseurs, Kevin Liverpool (le deuxième s'appelle Junior Bradshaw), qui était jugé depuis le 18 mars à Exeter, en Angleterre, pour tentative de meurtre, a été condamné par la justice. Un soulagement pour la jeune femme de 25 ans, choquée, qui avait appris la nouvelle par la police.
Kevin Liverpool (35 ans) a donc écopé d'une peine de prison à vie, assortie d'une peine de sûreté de dix ans et huit mois par le tribunal d'Exeter. En revanche, son co-accusé Junior Bradshaw (32 ans) sera fixé plus tard sur sa peine. Cette lourde sanction correspond évidemment à la gravité des charges qui pesaient sur les épaules du prévenu, coupable d'avoir tenté de tuer, par décapitation, Joss Stone, résidente d'une demeure dans le Devon. En effet, c'est en juin 2011 que les deux complices ont été arrêtés par la police alors qu'ils avaient pour projet de décapiter avec un sabre l'interprète de Son of a Preacher Man, dans le but de lui voler ses biens et de mettre la main sur sa fortune estimée à 9 millions de livres sterling, soit 10,5 millions euros.
Interrogée à la barre, le 19 mars, Joss Stone avait révélé qu'elle n'utilisait que rarement son alarme et ajoutait : "Je n'avais pas de verrou à ma porte... maintenant j'en mets un." Dans sa conclusion, le juge Francis Gilbert a déclaré : "C'était peut-être le projet fou d'une personne folle, mais c'était un projet très réel." L'avocat de Kevin Liverpool, maître Philip King, a lui aussi tenu à s'exprimer, parlant d'un "fantasme effrayant" de la part "d'un, voire deux individus incapables, bizarres, des incompétents chimériques". Le procès devait également permettre de déterminer si les deux coupables agissaient seuls ou avec l'aide d'un plus vaste réseau, notamment en raison de la quantité impressionnante de matériel et d'armes retrouvées dans leurs affaires.
Si Joss Stone doit être soulagée de voir ce procès très médiatique en Angleterre prendre fin, elle a tout de même de la peine mais pour une autre raison. En effet, la chanteuse s'est séparée de son petit ami Danny Radford. Un coup du sort dont se serait bien passée la pop star.
Thomas Montet