Si elle a réchappé en 2010 d'un odieux complot visant à l'assassiner sauvagement – le procès des protagonistes a d'ailleurs débuté lundi dernier (elle a d'ailleurs été appelée à témoigner en début de semaine dernière) –, Joss Stone est loin d'être tirée des griffes de l'amour. La chanteuse anglaise, âgée de 25 ans, serait séparée de Danny Radford, avec qui elle était en couple depuis environ deux ans, selon les médias britanniques.
"C'est triste, parce que Joss et Danny formaient un beau couple. Ils se connaissent depuis des années et étaient amis bien avant de sortir ensemble. Mais, ces derniers mois, ils se sont éloignés l'un de l'autre", confie un proche au Mirror, tout en ajoutant que les ex-amoureux sont "déterminés à rester bons amis". Selon le tabloïd, Danny Radford s'est envolé pour l'Australie et laisse donc la chanteuse seule face à la sordide affaire la concernant...
Le fameux soir de la tentative d'assassinat sur Joss Stone fomenté par Kevin Liverpool (35 ans) et Junior Bradshaw (32 ans), les deux tourtereaux étaient ensemble dans sa maison du comté de Devon. Le plan : une décapitation au sabre suivie d'un vol de ses biens. La notoriété et la richesse des stars – la sienne est estimée à 10 millions de livres sterling selon le Sunday Times (plus de 11,5 millions euros) – font des envieux, plus ou moins déterminés à nuire.
La chanteuse apparaissait ce mardi 19 mars devant la cour d'Exeter Crown pour témoigner dans cette affaire. "En dehors du fait que la police soit venue me dire que quelqu'un voulait me kidnapper et me tuer, c'était vraiment une belle journée", a-t-elle répondu lorsqu'on lui a demandé si elle se savait menacée. Indiquant en outre qu'elle n'a jamais plus de 1 000 livres en espèces chez elle et qu'elle ne se sert que très peu du système d'alarme de sa propriété, Joss Stone, candide, a également confié : "Cela fait longtemps que je vis dans le Devon, et par là-bas, personne ne verrouille vraiment sa porte. Maintenant je le fais : je branche mon alarme, et je ferme mes volets."
Le procès de Kevin Liverpool et Junior Bradshaw doit durer trois semaines. Trois semaines au cours desquelles la cour ne manquera pas d'étudier les documents concernant l'affaire que les forces de l'ordre ont retrouvés chez eux.
I.N.