Leur amour a dépassé les années ! Grandes figures du cinéma français du XXème siècle, l'actrice Judith Magre et le réalisateur Claude Lanzmann ont autrefois partagé leur vie. Ensemble, ils ont vécu une histoire d'amour particulièrement longue. Mariés en 1963, alors qu'elle a 37 ans et lui 38 ans, tous les deux ont fini par divorcer en 1971.
Mais ce que l'on ne savait pas vraiment, c'est que tous les deux s'étaient connus beaucoup plus jeunes. Invitée de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan diffusée sur C8, Judith Magre a en effet révélé que leur histoire avait commencé bien avant leur mariage : "Claude est un être extraordinaire que j'ai rencontré quand nous avions tous les deux 20 ans. On a eu une histoire pendant un an. Je suis partie jouer en Autriche, il n'a plus entendu parler de moi et toute la famille qui m'adorait était furieuse. Je suis partie pour travailler", a-t-elle notamment expliqué.
"Vous l'avez prévenu quand même ?", lui a alors demandé le présentateur. Une question à laquelle la comédienne, aujourd'hui âgée de 97 ans, a répondu de manière inattendue : "Ben... je sais pas !". Une petite phrase qui a bien fait rire le présentateur, avant que celui-ci n'aborde leurs retrouvailles. "Combien de temps a duré ce break ?", l'a-t-il questionnée. Sans s'attendre à la réponse.
"Dix ans, vingt ans...", a-t-elle en effet répondu, avant de compter et de stabiliser sa réponse sur quinze ans. Une durée qui a laissé Jordan De Luxe pantois : "Quinze ans de break ? Et quand vous êtes revenue, vous vous êtes remis ensemble ?", s'est-il écrié. "Oui, et j'ai eu une vie merveilleuse avec lui", a finalement répondu la nonagénaire.
Il faut dire que ces retrouvailles avaient fait le bonheur de tout le clan : "Il avait une mère, un père et un beau-père que j'adorais et qui m'en ont beaucoup voulu. Quand on s'est retrouvés, tout le monde était très content, à commencer par moi", a-t-elle confié sur le réalisateur, qui, entre temps, avait notamment partagé sa vie avec Simone de Beauvoir et qui a eu deux enfants après elle.
Et même si leur divorce a fini par arriver en 1971, "parce que Claude partait tout le temps pour faire Shoah", le couple ne s'est jamais vraiment séparé. Considérant le mariage comme "un bout de papier", l'actrice a en effet expliqué qu'ils étaient restés proches jusqu'à la mort du réalisateur en 2018, se soutenant dans les moments difficiles. Et l'on pouvait sentir dans sa voix une grande tendresse...