C'est son anniversaire ! Le lundi 20 novembre 2023, Judith Magre célèbre ses 97 ans. Le temps file mais hors de question, pour la comédienne, d'arrêter de profiter de la vie. En 2023, on l'a retrouvée au théâtre dans la pièce S'abandonner à vivre de Sylvain Tesson. L'année précédente, c'est sur grand écran que le public l'avait applaudie, dans la suite du film Joyeuse retraite ! de Fabrice Bracq. C'est bien simple : l'idée d'arrêter son activité professionnelle, elle l'a en horreur. "Non seulement je vais m'emmerder, mais en plus je n'aurai pas de sous pour vivre", expliquait-elle il y a quelques années à Ici Paris.
J'ai vécu quinze ans avec un homme très jeune
Côté coeur, Judith Magre est également toujours active. Mariée à Claude Lanzmann de 1963 à 1971, l'actrice a retrouvé l'amour à l'âge de 85 ans. Elle précisait, canaille, qu'il s'agissait d'un homme de "presque de son âge"... ce qui n'a pas toujours été le cas. "J'ai vécu quinze ans avec un homme très jeune, mort à 43 ans d'un infarctus, racontait-elle dans les pages du magazine France Dimanche. Il avait vingt ans de moins que moi, et notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai aussi vécu avec des hommes plus vieux, certains avaient même le double de mon âge. Bref, je ne me suis jamais prise pour une cougar."
J'ai commencé à boire très tôt et je ne m'en porte pas plus mal
Tant d'amour, voilà sans doute sa revanche sur le passé. "Jeune, je me trouvais moche, regrette-t-elle. Je me suis dit que si je devenais actrice, peut-être que je deviendrais jolie comme toutes celles que je voyais en photo dans les magazines". Mais quel est le secret de Judith Magre pour être toujours si pimpante et énergique ? Sa recette secrète, elle l'a déjà révélée... mais elle n'est pas forcément à suivre ! "J'aime bien fumer et picoler, assure-t-elle. Des alcools forts, whisky et surtout vodka. J'ai commencé à boire très tôt et je ne m'en porte pas plus mal." On souhaite donc, à Judith Magre, un joyeux anniversaire bien arrosé... avec modération, tout de même !