Nous sommes en pleine période de fêtes, mais la planète mode pense déjà à l'été 2015 ! Illustration avec Givenchy et son directeur artistique Riccardo Tisci, qui viennent de dévoiler les nom et visage de leur nouvelle égérie. Pour la prestigieuse maison française, Julia Roberts fait parler sa classe...
C'est bien Julia Roberts que Givenchy a sollicité pour figurer sur sa campagne publicitaire printemps-été 2015. L'icône hollywoodienne de 47 ans apparaît sur trois premiers visuels en noir et blanc, publiés sur les réseaux sociaux par Givenchy, Riccardo Tisci et les photographes Mert & Marcus (de leurs vrais noms Mert Alas et Marcus Piggott).
"[Julia Roberts] n'est pas une star des réseaux sociaux, c'est une vraie star, une que vous voyez rarement dans la presse, excepté lors de cérémonies de récompenses ou de promotions de film... C'est une des rares stars dont on ne connaît pas grand chose. Elle ne fait pas de shootings mode, de couvertures de magazines... mais elle reste une des personnalités les plus célèbres de la planète," explique Riccardo Tisci au site Style.com concernant sa nouvelle ambassadrice. Julia Roberts prête son visage à la collection féminine printemps-été 2015 de Givenchy, présentée à Paris en septembre, lors de la Fashion Week. Elle succède à une autre actrice, la Française Isabelle Huppert, notamment associée à Kendall Jenner pour la campagne automne-hiver 2014.
"Nous la voulions plus cool, plus masculine, plus vrai, plus américaine, plus urbaine, plus new-yorkaise si je puis dire. Et ça s'est fait très facilement, très rapidement... C'était unique pour moi. Et c'est étrange, parce que je travaille toujours avec beaucoup de stars. C'était vraiment spécial avec elle. Probablement parce que j'ai grandi avec Pretty Woman. Quand c'est sorti en Italie, le film était énorme. [Julia Roberts] est devenue une icône immédiatement, en Italie," ajoute Riccardo Tisci. En sollicitant l'héroïne du film télé The Normal Heart, le créateur de 40 ans réalise là un rêve de jeunesse !
I.N.