![Julia Roberts lors de la présentation du film Un été à Osage County à Santa Monica le 19 novembre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/2/13/41/62/@/1344607-julia-roberts-equipe-du-film-august-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Actrices et acteurs doivent subir des attaques sur leur physique, et parfois (souvent ?), elles viennent de l'intérieur. Pour Sandrine Kiberlain, il fut un temps où l'on demandait à la comédienne d'envisager de se faire refaire le nez. A Hollywood, les vedettes n'échappent pas non plus à ce genre de remarques désobligeantes. C'est ainsi qu'on a dit à la Pretty Woman Julia Roberts de se faire retirer ses taches de rousseurs, jugées "sales"....
The Independent rapporte les propos de la star Julia Roberts, en pleine promotion du drame familial Un été à Osage County. A 46 ans, elle a le recul nécessaire pour trouver absurde qu'on lui demande de retirer ses taches de rousseur, mais la remarque reste choquante : "Un réalisateur m'avait demandé de me faire retirer des taches de rousseur car cela rendait mon visage 'sale'", explique l'artiste.
Une demande qu'elle estime inscrite dans une obsession culturelle de la perfection physique. Elle refusera de citer le nom de la personne qui lui a demandé de faire cela, mais préfèrera appuyer sur le fait qu'elle ne se préocuppe pas de son physique : "Je ne passe pas beaucoup de temps devant le miroir." La belle Julia louera la beauté des femmes plus âgées également, venant de tourner avec la grande Meryl Streep (64 ans) dans Un été à Osage County : "Je pense vraiment que certaines de mes collègues plus âgées que moi sont des femmes profondément belles. Elles irradient de l'intérieur."
Et pour résister au mieux face aux diktats de la beauté, Julia Roberts se concentre sur son travail, sa vie de famille, épouse de Daniel Moder et mère des jumeaux Phinnaeus et Hazel (9 ans) et de Henry (6 ans), et évite au maximum de surfer sur Internet ou d'utiliser les réseaux sociaux, comme elle l'explique au Los Angeles Times : "Internet est comme de la barbe à papa, ça a l'air délicieux, on a du mal à résister et on finit avec les doigts collants. L'anonymat permet aux gens de participer sans se mouiller à répandre des messages haineux." L'héroïne de L'Affaire pélican a par ailleurs fait l'objet de rumeurs de grossesse, qu'elle a rapidement démenties.
"Un été à Osage County", le 26 février 2014