Julia Roberts a-t-elle été trop gourmande ? Figurant depuis plusieurs années parmi les actrices les mieux payées à Hollywood, la star de Pretty Woman a judicieusement réinvesti son argent, notamment dans l'immobilier. Récemment, elle a mis en vente une sublime propriété hawaïenne qu'elle avait acquise en 2011 dans la région de Hanalei sur l'île de Kauai. La comédienne en réclamait 29,8 millions de dollars.
Sauf que quelques mois plus tard, les repreneurs ne se bousculaient toujours pas aux portillons. Trop cher. En définitive, selon Multiple Listing Service, un acheteur a fini par jeter son dévolu sur la maison en bord de mer, après de nombreux rabais et des négociations. Julia Roberts a ainsi vendu son bien pour 19,5 millions de dollars, soit 35% de moins que le prix original. Le nouveau propriétaire a visiblement bien négocié, puisque le dernier prix affiché était de 21,95 millions de dollars.
Julia Roberts se sépare ainsi d'un bien qui devrait en faire rêver plus d'un : une surface habitable de 352 m² sur un terrain de plus de 8 000 m², ainsi qu'un petit cottage pour recevoir des amis. Cette propriété, achetée en 1915 par Hans Peter Faye – un riche propriétaire de plantations de canne à sucre qui souhaitait y construire sa résidence d'été –, a également un accès à une plage privée longue d'une soixantaine de mètres. Quant à la maison, elle comprend sept chambres à coucher et quatre salles de bain. Le nouveau propriétaire pourra ainsi faire la connaissance de son voisinage, dans lequel on trouve Chuck Norris ou Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.
Côté carrière, l'actrice de 48 ans a brillé cette année dans Money Monster et sera à l'affiche du drama Wonder, de Stephen Chbosky, où elle donnera la réplique à Owen Wilson ainsi qu'au jeune Jacob Tremblay, la révélation de Room. Le film raconte l'histoire d'August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il entre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.