![Jacob Tremblay félicite Brie Larson pour son prix pendant la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/2/17/38/12/@/2098939-jacob-tremblay-felicite-brie-larson-pour-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ne cherchez pas. Il n'y avait pas plus mignon et chic sur le tapis des Oscars 2016 que Jacob Tremblay. Du haut de ses 9 ans, ce petit garçon a fait chavirer bien des coeurs ce 28 février. Devenu un véritable charmeur dans l'exercice du tapis rouge – où il se montre bien plus à l'aise que bon nombre de ses confrères plus âgés et expérimentés –, l'acteur du film Room est également un phénomène sur Internet.
Lors de la 88e cérémonie des Oscars, il a régulièrement alimenté les fils Twitter des observateurs, à coups de photos – comme lorsque sont apparus sur scène les robots de Star Wars, lui qui est un fan absolu de la saga – et de selfies, comme celui pris avec Brie Larson, sa partenaire dans Room, que les caméras de l'Académie ont immortalisé.
Dès lors, le gif prendra le relais, et c'est tout Internet qui s'émeut devant cet instant aussi culte que cute, lequel atteindra son climax lorsque le nom de Brie Larson retentira pour l'Oscar de la meilleure actrice. Juste avant de monter sur scène, la jolie comédienne de 26 ans va prendre les bras celui avec lequel elle partage l'affiche du bouleversant Room. Un instant câlin pour une actrice qui n'oubliera pas, une fois sur scène, de rendre hommage à cet adorable petit complice. "Jacob Tremblay, mon partenaire à travers tout cela, dans tous les sens du terme", a-t-elle déclaré, faisant référence au film difficile qu'ils ont tourné, mais aussi à leur grande complicité pendant la longue période promotionnelle. Elle a ensuite remercié son "véritable partenaire" et boyfriend Alex Greenwald, sous le regard visiblement touché de Jacob Tremblay – qui, quelques minutes plus tôt, était sur scène pour remettre le prix du meilleur court métrage.
Pendant que sa complice fêtait son Oscar comme il se doit en coulisses, le petit Jacob – dont la ressemblance avec Tobey Maguire n'aura échappé à personne – n'a pas manqué d'immortaliser sa soirée des Oscars avec des photos, notamment aux côtés de BB-8 ou encore de Daisy Ridley, l'héroïne de Star Wars.
Instagram, justement, est devenu un véritable terrain de jeu pour le jeune garçon qui n'hésite pas à poster des photos de lui avec des stars hollywoodiennes. Comme un gosse, fan, tout simplement. On le voit ainsi poser avec Lady Gaga, Jennifer Lawrence ("quand J-Trem rencontre J-Law", blague-t-il, plein de malice), Sylvester Stallone, Steven Spielberg ou encore le fraîchement oscarisé Leonardo DiCaprio.