Une affaire d'héritage qui secoue à ce jour les médias français ! Trois ans après la disparition de Jean-Paul Belmondo, sa famille, autrefois unie, est aujourd'hui plus que jamais divisée et s'affronte devant les tribunaux quant à son héritage. Comme l'a rapporté L'Informé le 16 octobre, Stella et Florence Belmondo, les filles du Magnifique accusent leur frère Paul d'avoir détourné plus de 100 millions d'euros de biens, notamment de "recel successoral" et d'avoir mis la main sur une grande partie du patrimoine du vivant de Jean-Paul Belmondo. A noter que l'acteur est aussi père d'une fille prénommée Patricia et décédée tragiquement à 40 ans.
A rappeler que la cadette de la star, la fille de Natty Tardivel, a également reproché à la maman d'Annabelle d'avoir bénéficié de "nombreuses donations déguisées", une audience s'est tenue en septembre pour tenter de régler ce litige... En vain. Etant au coeur du scandale, Paul Belmondo qui a été contacté par les équipes de Paris Match a refusé de trop s'épancher sur leur bataille judiciaire désormais médiatisée.
"Pour l'instant, je ne souhaite pas faire d'interview. Cela est une affaire privée", s'est défendu le papa d'Alessandro, Victor et Giacomo, à nos confrères, ce jeudi 24 octobre. "Je me réserve le droit d'action juridique". Sa somptueuse villa d'Antigua, aux Antilles fait partie des biens disputés. Son illustre géniteur l'avait acquise au début des années 2000, un endroit paradisiaque où le clan Belmondo aimait se retrouver au complet, l'été.
Cette jolie propriété vaudrait près 14 millions d'euros, selon l'hebdomadaire. Une "société propriétaire d'un vaste complexe immobilier sur la même île", pour ne citer qu'elle est également sur la liste, évaluée par l'aînée de l'acteur, elle vaudrait 93 millions d'euros.
Impossible de faire l'impasse sur le joli manoir en Normandie, ainsi que sur les innombrables immeubles parisiens que possédait l'icône - cédés ou partagés depuis... - qui ont de quoi émerveiller le commun des mortels. "Jean-Paul n'était pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres", a confié un initié, interrogé sur les investissements du célèbre comédien. "Quand on allait au resto, il s'arrangeait souvent pour ne pas payer".
Paul Belmondo reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'affaire.