La mode a honoré ses stars ce lundi 2 décembre à Londres. À l'occasion des Fashion Awards 2019, elles ont foulé le tapis rouge londonien pour honorer les plus grands noms de l'industrie de la mode. Rihanna, lauréate d'un prix, s'y est rendue, toute de Fenty vêtue, accompagnée du rappeur A$AP Rocky.
Giorgo Armani faisait également partie des lauréats des Fashion Awards 2019. Le couturier italien de 85 ans a été honoré pour l'ensemble de son oeuvre. Les actrices Julia Roberts et Cate Blanchett, naturellement habillées en Giorgio Armani (robes issues de la collection Haute Couture automne-hiver 2019), lui ont remis sa récompense.
Mais à la fin de la soirée, c'est un catwalk inédit qu'on a pu remarquer sur le red carpet. Julia Roberts, certainement fatiguée d'avoir passé la soirée sur ses talons aiguilles, a rebroussé chemin pieds nus, escarpins à la main. S'il n'est pas si courant de voir des stars se déchausser, ce n'est pas la première fois que l'on assiste à une telle scène. Dans un épisode de la saison 2 de la série Dix pour Cent, notamment, au cours duquel Juliette Binoche se plaint de devoir porter des échasses au Festival de Cannes et de subir les injonctions à la féminité auxquelles doivent faire face les actrices.
La star du Mariage de mon meilleur ami fait donc, sans le savoir, un acte tout à fait militant en enlevant ses chaussures à un événement de cette ampleur, dévoilant au passage de jolis (mais néanmoins visiblement douloureux) orteils ornés de noir. Et si certains semblent s'en offusquer, Julia Roberts n'en a cure, elle arbore une combinaison pantalon scintillante, une bague d'orteil et, bien sûr, son légendaire sourire !