On connaît parfaitement le parcours professionnel de Julia Vignali, en revanche, on en sait beaucoup moins sur sa vie privée et pour cause : depuis toujours, l'animatrice préfère rester discrète à ce sujet. Si l'on sait qu'elle a un fils de bientôt 17 ans prénommé Luigi, on en sait en revanche très peu sur le père de ce dernier. Occasionnellement, elle arpente néanmoins les tapis rouges aux côtés de son époux, l'acteur Kad Merad. Contre toute attente, les tourtereaux ont décidé d'officialiser leur histoire d'amour en 2016 et dissémine de temps en temps quelques détails sur leur relation.
Dans le dernier numéro du magazine Gala, publié le jeudi 14 septembre 2023, la nouvelle animatrice de l'émission Affaire conclue s'est exceptionnellement confiée sur son couple. Exilés en Saône-et-Loire où ils s'attèlent à retaper une vieille bâtisse en ruines, les amoureux aiment profiter du calme de la campagne, loin de la folie de leurs professions respectives. "Quand je remontais du sud par l'autoroute, en voyant le panneau 'Côte-Rôtie', je trouvais le paysage vallonné magnifique. Ensuite, j'ai vu que c'était accessible depuis Paris, en TGV, en seulement une heure vingt. C'est l'idéal car je ne voulais pas du stress des longs trajets en voiture", a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Ce n'est pas un hasard si...
Heureux de pouvoir s'échapper de la frénésie parisienne quand bon leur semble, Julia Vignali et Kad Merad n'ont pas d'affinités particulières avec les destinations de luxe prisées par la plupart des autres célébrités. Eux ont les pieds bien ancrés sur Terre et ne recherchent que les bonheurs simples de la vie. "Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et ça nous va bien car on cultive la discrétion. Ce n'est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire plutôt que Saint-Tropez !", s'est amusée l'animatrice.
Entre repas en famille et soirées farniente, le couple profite de ce calme et cet anonymat relatif pour mener à bien leurs travaux. "C'est exactement ça ! C'est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents mais c'est hyper intéressant de redonner vie à cette bâtisse, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, la charpente", a-t-elle expliqué avec enthousiasme. Une vie bien loin des clichés de la célébrité !