Julian Lennon, 48 ans, est le fils aîné de John Lennon, assassiné il y a 31 ans, et Cynthia, aujourd'hui 72 ans. Musicien comme son père et photographe, Julian était particulièrement remonté le 23 octobre, au lendemain de la cérémonie new-yorkaise pour l'union de Paul McCartney et Nancy Shevell. En cause ? Le fait qu'il n'ait pas été invité aux récents événements liés aux Beatles.
Dans un message énervé posté sur sa page Facebook (et depuis retiré), Julian Lennon exprime son ras-le-bol d'être systématiquement ignoré par les autres membres du groupe et leurs familles. "Wow... snobé au mariage de Macca [à Londres le 10 octobre, ndlr]. Snobé à l'anniversaire de Love à Vegas [spectacle de la troupe du Cirque du Soleil construit autour des chansons des Beatles, ndlr]. Snobé à la réception de mariage de Macca à New York hier soir. Snobé à la première du film sur George Harrison [réalisé par Martin Scorsese et présenté à Londres le 2 octobre, ndlr]... Qu'est-ce que j'ai fait pour être ignoré de la sorte ?" Le fils du rockeur poursuit, plus amer que jamais : "Je n'ai été invité à aucun de ces événements. Je pensais que nous avions des liens. Visiblement non. Soyez un peu honnêtes. Il est peut-être temps de dire la vérité, là... Ma mère et moi ne serons pas rayés de l'Histoire... Comment osent-ils !"
Qu'il s'agisse de Yoko Ono et son fils Sean Lennon, de Ringo Starr et son épouse Barbara Bach, d'Olivia Harrison et son fils Dhani, de Paul McCartney et sa femme Nancy Shevell, ils étaient tous réunis le 1er octobre à Londres pour la première du documentaire de Martin Scorsese George Harrison : Living in the material world. Quant à Yoko Ono et Sean, s'ils n'ont pas assisté au mariage de McCartney à Londres, ils étaient de la réception new-yorkaise donnée le 22 octobre. Une source interrogée par le Dailymail décrit un malentendu, tout le monde croyant Julian de retour dans sa maison en Italie et donc pas disponible à New York pour cette fameuse réception.
Reste cette inimitié longtemps chroniquée entre Julian Lennon et son demi-frère Sean, que le premier a niée l'année dernière au magazine Hello. Sans compter la réconciliation, après une embrouille sur l'héritage, entre Julian et Yoko Ono. Pour le reste des Beatles et leur famille, mystère... S'agit-il vraiment d'un malentendu, où Julian est-il vraiment persona non grata ? Le Dailymail a tenté de contacter le clan McCartney, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire...