Avant la sortie du conte Hugo Cabret pour les fêtes de Noël, Martin Scorsese s'est offert une nouvelle immersion dans le rock. Après avoir filmé les Rolling Stones live au Beacon Theatre de New York pour Shine a light sorti en 2008, le réalisateur américain consacre un documentaire au regretté Beatle George Harrison, mort en 2001 d'un cancer. Living in the Material Word : George Harrison revient sur la carrière exceptionnelle du guitariste qui voyait plus loin que le rock et a notamment introduit les instruments indiens dans l'univers des quatre stars de Liverpool.
Ce documentaire exceptionnel a été présenté dimanche soir à Londres. Sur le tapis rouge, Martin Scorsese, le sourire éclatant, semble heureux comme jamais. À ses côtés, Olivia Harrison, la veuve du musicien, et ce qu'il reste des Beatles : les futurs mariés Paul McCartney et Nancy Shevell (qui étaient aujourd'hui à Paris pour le défilé de Stella), le fringant Ringo Starr, 71 ans, la sublime Barbara Bach, ainsi que la veuve de John Lennon Yoko Ono et son fils Sean Lennon. Plus de quarante ans après la fin du groupe, c'est toujours émouvant de voir les survivants et leurs familles réunis.
D'autres stars du rock et des rock stars du septième art ont assisté à cette avant-première comme Sharleen Spiteri de Texas, Noel Gallagher, Ben Kingsley qui jouait dans le fantastique Shutter Island de Scorsese, ou encore le réalisateur ex-Monthy Python Terry Gilliam, en très charmante compagnie.
Living in the Material Word : George Harrison est attendu prochainement sur nos écrans...