![Julianne Moore et Liam Neeson lors de l'avant-première de Non-stop à Paris au Gaumont Opéra le 27 janvier 2014](https://static1.purepeople.com/articles/5/13/55/85/@/1368981-julianne-moore-and-liam-neeson-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Liam Neeson est décidément infatigable. À 61 ans, le héros de Taken ne dit jamais non à un bon film d'action dans la mesure où il est bien ficelé. C'est pour cela qu'il a accepté de tourner de nouveau devant la caméra de Jaume Collet-Serra, après l'avoir fait pour Sans identité. Cette fois, il est question d'un huis clos haletant dans un avion : Non-Stop. L'avant-première du film s'est déroulée à Paris dans l'enceinte du Gaumont Opéra le 27 janvier, un beau tapis rouge foulé par le grand Liam et ses superbes partenaires, Julianne Moore et Michelle Dockery. On regrettera l'absence de Lupita Nyong'o qui fait partie du casting, dont l'agenda est très chargé depuis qu'elle a été nommée aux Oscars pour Twelve Years a Slave.
Tout de noir vêtue, Julianne Moore est royale devant les projecteurs. Elle a le plaisir de donner une nouvelle fois la réplique à Liam Neeson, après avoir incarné avec lui un couple en crise dans Chloe (2009) devant la caméra d'Atom Egoyan, remake du film français Nathalie. Dans Non-Stop, il n'est pas question de tourment des sentiments, mais d'un vol qui tourne mal, très mal : un agent de la police de l'air reçoit des SMS d'un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.
Le réalisateur Jaume Collet-Serra poursuit sa route à Hollywood après avoir récolté des lauriers pour ses réalisations horrifiques La Maison de cire ou encore Esther. Il se plaît dans l'univers du thriller avec Sans identité et désormais Non-Stop, aimant par-dessus tout titiller les nerfs des spectateurs. Au côté de Liam Neeson et Julianne Moore, on peut apprécier le talent de Michelle Dockery, révélée par la série britannique Downton Abbey, où elle incarne Mary Crawley. À 32 ans, cette comédienne a choisi une tenue noire sophistiquée, qui s'accorde à merveille à celle de la star à ses côtés, la divine Julianne Moore, 53 ans.
"Non-Stop", en salles le 26 février