Ce jeudi 30 juin, la famille de Nicole Courcel, dont sa fille Julie Andrieu, était réunie en l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, pour assister à ses obsèques et lui rendre un dernier hommage à l'occasion d'une cérémonie intime.
Morte dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin, l'actrice française, que les spectateurs avaient notamment pu voir dans les films Le Cas du docteur Laurent (1957), Le Testament d'Orphée (1960) ou bien L'aventure c'est l'aventure (1972), souffrait d'une maladie cérébrale depuis plusieurs années. Elle était âgée de 86 ans.
Sur le parvis de l'église, Julie Andrieu a salué ses nombreux proches venus la soutenir. Vêtue d'une robe noire, l'animatrice des Carnets de Julie, qui avait rendu un premier hommage à sa mère disparue lundi sur les réseaux sociaux en publiant un cliché d'elles complices, était accompagnée de son époux, le chirurgien Stéphane Delajoux. Digne dans le chagrin, la critique gastronomique a affiché quelques sourires avant de consoler des amies.
Bien entourés, les parents des petits Hadrien (3 ans) et Gaïa (6 mois) ont longuement échangé avec leurs proches. La présentatrice de 42 ans a notamment reçu les condoléances du producteur de cinéma Dominique Besnehard ainsi que celles de son ancien compagnon, le photographe Jean-Marie Périer, venu au bras de sa belle-mère Colette Boutoulaud.