Julie Andrieu (42 ans) se remet peu à peu de la disparition de sa maman, la comédienne Nicole Courcel. Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, l'animatrice des Carnets de Julie (France 3) a accepté de dévoiler quelques-uns de ses plus beaux souvenirs... dont un concerne évidemment sa défunte mère.
La maman de Gaïa (née en décembre dernier) et Hadrien (3 ans) s'est en effet rappelée des premières représentations théâtrales de sa mère auxquelles elle a pu assister au début des années 1980... même s'il fallait apparemment parfois préserver son innocence ! "Ma mère jouait Une journée particulière avec Jacques Weber. A chaque scène gênante, ma nounou m'emmenait dans les loges. J'étais la seule à sortir de la salle et je comprenais pas pourquoi !", s'est-elle souvenue avec émotion.
Autre souvenir marquant, la fois où elle a rencontré son père pour la toute première fois. Ce dernier avait en effet quitté sa mère tandis qu'elle était enceinte, étant lui-même déjà marié à une autre. "J'avais 7 ou 8 ans, je le voyais pour la première fois. Il était marié quand maman est tombée enceinte... Quand j'ai été en âge de comprendre, elle me l'a présenté. A la sortie de l'école, il m'a fait un petit signe. J'ai tout de suite su que c'était lui", a-t-elle révélé.
Concernant la disparition de sa maman, c'est dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin que cette dernière – qui souffrait d'une maladie cérébrale depuis plusieurs années - est décédée, à l'âge de 84 ans. Par le biais de son compte Facebook, l'animatrice n'avait pas tardé à rendre un bel hommage à sa célèbre maman : "Merci de vos messages de soutien. Je voulais partager avec vous cette image, témoignage de notre amour et de notre complicité. Je lui dois tout ce que je suis ...", pouvait-on lire en légende d'un montage montrant Julie Andrieu et Nicole Courcel très complices.