Julie Depardieu : Cette opération de chirurgie esthétique qu'elle a refaite... 5 fois !
Publié le 17 avril 2023 à 19:54
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Julie Depardieu, à l'affiche du film "Pièce montée" diffusé ce soir sur France 3, accordait en novembre 2012 une interview au "Monde" dans laquelle elle révélait avoir eu recours à la chirurgie reprise à cinq reprises.
Julie Depardieu : Cette opération de chirurgie esthétique qu'elle a refaite... 5 fois !
Julie Depardieu est la soeur de Guillaume, décédé à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) d'une pneumonie foudroyante qu'il avait contractée quelques jours plus tôt.
Exclusif - Julie Depardieu à la générale de la comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergère à Paris. © Veeren / B. Rindoff / Bestimage De quoi profondément attrister sa soeur Julie, qui se confiait sur ce douloureux sujet cinq ans plus tard dans les colonnes du "Monde".
Julie Depardieu - Photocall - Etam Live Show 2019 au Stade Roland Garros à Paris le 24 septembre 2019. © Rachid Bellak / Bestimage La mort est toujours violente et surprenante. Plein de gens vivent exactement ce qu'on a vécu, mais nous, on avait une chance dans notre malheur, c'est qu'il y avait quand même une voix qui restait", avait-elle notamment déclaré.
Guillaume Depardieu, fete du cinéma au ministère de la culture, Paris. L'actrice de 49 ans se souvenait également, lors de cet entretien, de sa profonde complicité avec son frère : "On était très proches avec Guillaume, comme tous les frères et soeurs, c'est-à-dire qu'on n'était jamais d'accord non plus".
Archives - Gérard Depardieu avec Elisabeth et leurs enfants Julie et Guillaume au Festival de Cannes en 1992. Mais elle avait aussi développé un manque de confiance à cause de lui : "J'étais la petite soeur d'un très beau mec, je n'avais pas son aisance, j'ai galéré, je me suis fait refaire le nez cinq fois".
Julie Depardieu à la soirée "Dia De Muertos" organisée par la marque Téquila Patron dans le but de faire découvrir le rituel de Dia de Muertos © Ramsamy Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu décédait à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) d'une pneumonie foudroyante qu'il avait contractée quelques jours plus tôt. De quoi profondément attrister sa soeur Julie, qui se confiait sur ce douloureux sujet cinq ans plus tard dans les colonnes du Monde. "La mort est toujours violente et surprenante. Plein de gens vivent exactement ce qu'on a vécu, mais nous, on avait une chance dans notre malheur, c'est qu'il y avait quand même une voix qui restait. Il n'était pas tout à fait mort parce qu'il y avait ça. Ce dernier truc qu'il avait dans le crâne. Il ne parlait que de ça. Mais il ne l'a pas fini... C'est tout lui, ça !", avait-elle notamment raconté à nos confrères en parlant de Post mortem, un disque dont il avait enregistré une maquette un an avant sa mort et qui est sorti réarrangé.

L'actrice de 49 ans se souvenait également, lors de cet entretien, de sa profonde complicité avec son frère : "On était très proches avec Guillaume, comme tous les frères et soeurs, c'est-à-dire qu'on n'était jamais d'accord non plus. On s'engueulait, deux secondes plus tard il venait vers moi, il disait : 'Je t'aime', il n'avait pas peur de dire ça. Il n'avait pas peur du ridicule. Même dans ses chansons, il dit tout... Enfin, j'avais un ego qui pouvait rentrer dans une boîte d'allumettes. D'ailleurs, il y est encore. En plus, j'étais la petite soeur d'un très beau mec, je n'avais pas son aisance, j'ai galéré, je me suis fait refaire le nez cinq fois". Une dernière phrase qui n'avait pas manqué de faire réagir le journaliste Laurent Carpentier, qui était parti à la rencontre de la fille de Gérard Depardieu.

J'aurai plus de dents

"Cinq fois ?", s'était-il alors étonné, au sujet de cette chirurgie esthétique. "Ouais, parce que je ne me supportais pas. C'était une question identitaire. Ce n'était même pas pour être jolie, je ne voulais pas avoir ce nez-là, qui ressemblait trop à celui d'un membre de ma famille", lui avait-elle alors répondu. Une sacrée révélation de la part de la comédienne, qui profitait également de cette interview pour se confier sur sa peur de prendre de l'âge : "Je me dis que je crèverai vieille : j'aurai mal au dos, j'aurai plus de dents, mais je crèverai vieille. Parce que je suis lente". Un discours peu optimiste...

Mais heureusement, elle ne voit pas tout d'un mauvais d'oeil. Surtout pas son couple avec l'acteur et chanteur Philippe Katerine, le père de ses enfants Billy (11 ans) et Alfred (10 ans). Elle s'était notamment réjouie pour lui, lorsqu'il avait remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2019 pour sa prestation dans Le Grand Bain. "J'étais tellement heureuse pour lui, car il le méritait. Et il est si doué pour les discours !", a-t-elle récemment déclaré à ce sujet dans les colonnes de Télé 7 Jours.

 

À propos de
Mots clés
People People France Histoires de stars Chirurgie esthétique Cinéma Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Franck Dubosc a eu recours à une opération de plus en plus courante chez les hommes... Et il n'a rien senti !
17 juillet 2024
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin play_circle
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin
1 novembre 2024
L'appartement de 500m2 d'un haut dirigeant de télévision cambriolé à Paris : coffres-forts fracturés, 20 000 euros et des montres de luxe dérobés...
L'appartement de 500m2 d'un haut dirigeant de télévision cambriolé à Paris : coffres-forts fracturés, 20 000 euros et des montres de luxe dérobés...
1 novembre 2024
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024
Loin des Etats-Unis, P.Diddy organisait des soirées à Paris : des "personnalités françaises" impliquées...
Loin des Etats-Unis, P.Diddy organisait des soirées à Paris : des "personnalités françaises" impliquées...
1 novembre 2024
Dernières news