Silencieuse depuis la révélation de ses escapades romantiques avec le président de la République, François Hollande, Julie Gayet ne manque pas de travail. Avant de s'enfermer dans une cabine pour doubler Nicole Kidman dans le très attendu Grace de Monaco (film d'ouverture du Festival de Cannes 2014), Julie Gayet a tourné dans un clip.
La comédienne française a volontiers accepté de tourner dans un vidéo clip destiné à illustrer le morceau Waiting for You, extrait de l'album Get There, du duo Minor Alps. La désormais très épiée Julie Gayet n'était pas en compagnie d'inconnus. Minor Alps est en effet composé du leader du groupe Nada Surf, Matthew Caws, et Juliana Hatfield, la chanteuse des Blake Babies. Dans Waiting for You, Julie Gayet joue une femme parisienne qui semble attendre l'amour, un homme qu'elle croise souvent mais rate à chaque fois. Jusqu'au plan final, où ils finissent côte à côte dans une laverie, symétrie entre deux êtres qui ne se parlent pas. L'homme est joué par l'acteur Philippe Rebbot, croisé notamment au cinéma dans Mariage à Mendoza et actuellement à l'affiche de Lulu femme nue avec Karin Viard (elle qui s'était récemment exprimée sur la polémique qui touchait Julie Gayet).
Minor Alps pourra donc profiter de cette médiatisation fortuite pour mettre en avant ses mélodies et ce premier album sorti en octobre dernier. D'autant que, comble de l'ironie, la vidéo de Waiting for You (comme le titre, qui signifie "je t'attends") fait écho à l'actuelle situation de Julie Gayet, femme célibataire mais supposée maîtresse de François Hollande si l'on en croit les révélations faites par le magazine people Closer, et qui a fait couler beaucoup d'encre. Enfin, le Gayetgate a également fait réagir Stéphane Guillon, le partenaire de Julie Gayet dans le film Les Âmes de papier. L'humoriste et comédien, qui avait ironisé sur la rumeur Gayet-Hollande avant que n'éclate la polémique, a depuis assuré qu'il n'était nullement au courant de la supposée affaire entre l'actrice et le président.