La brillante Karin Viard, 44 ans, qui cartonne toujours dans les salles avec le succulent Potiche (voir la bande-annonce ci-dessus), va retrouver Solveig Anspach (sa réalisatrice de Haut les coeurs !, qui lui avait valu le César de la meilleure actrice en 2000) à l'occasion de Lulu femme nue, l'adaptation de la bande dessinée du même nom créée par Etienne Davodeau.
La star y incarnera, selon la revue Ecran Total, le rôle titre, celui de Lulu, quarante ans, étouffée par le poids d'une existence qu'elle ne maîtrise plus, et qui, à la suite d'un énième entretien d'embauche raté, décide de prendre son temps avant de rentrer auprès de son mari et de ses trois enfants. Elle se dirige donc vers la côte, où elle semble enfin se libérer au fil des jours. Mais ce qui lui arrive vraiment, tous ses proches ne le savent pas. Et c'est juste quelque temps plus tard que l'un deux, Xavier, prend la parole et raconte ce qui est arrivé à Lulu durant ses semaines d'escapade, ses rencontres, son état d'esprit, sa nouvelle vie.
Coécrit par la réalisatrice et Jean-Luc Gaget, le tournage de l'adaptation de la BD à succès devrait démarrer à l'automne 2011 dans les Pays de la Loire.
D'ici-là, nous aurons retrouvé Karin au générique de Rien à déclarer de Dany Boon (le 26 janvier 2011), Ma part du gâteau de Cédric Klapisch (16 mars 2011) et Polisse de Maïwenn (le 19 octobre 2011).
A.I.