À l'occasion de la journée de la femme, Julie Gayet l'engagée a tourné pour la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL) un film de 4 minutes contre le mariage forcé. Intitulé 14 millions de cris, le court métrage réunit à l'écran l'actrice de 41 ans, Alexandre Astier et Adèle Gasparov. Destiné à être diffusé sur la Toile dès le 8 mars, le film sera dédié aux 14 millions de filles mineures mariées de force tous les ans dans le monde. Un fléau qui concerne 70 000 victimes en France.
Une liberté d'expression chère à Julie Gayet, qui s'engage régulièrement en faveur de combats qui lui tiennent à coeur. Supportrice politique (notamment chez les socialistes), celle qui est sous le feu des projecteurs depuis la révélation de sa supposée relation amoureuse avec le président de la République François Hollande ne recule devant aucun obstacle.
Discrète depuis le début du scandale, Julie Gayet a continué de vaquer à ses occupations, tournant dans un clip ou doublant Nicole Kidman dans le biopic Grace de Monaco. Vendredi dernier et contre toute attente, la courageuse actrice foulait le tapis rouge des César du Cinéma 2014 afin d'y défendre sa nomination pour Quai d'Orsay, film moquant les coulisses d'un ministère, où Julie Gayet tient un rôle engagé, justement. La comédienne avait déjà tourné au côté de la réalisatrice de LOL ce court métrage destiné à sensibiliser à la lutte contre le mariage forcé un public toujours plus large.
"Ce film est mon cri à moi pour que l'on puisse entendre le leur", a commenté Lisa Azuelos, qui souhaite que "l'idée que cela puisse être une normalité" cesse d'exister.