Icône des années 1980, Julie Pietri revient avec un single intitulé L'amour est en vie. L'inoubliable interprète du tube Eve, lève-toi a raconté sur MFM Radio ce 21 juillet, la genèse de ce titre qui raconte ses amours tumultueuses avec un homme plus jeune. À 58 ans, la superbe chanteuse ne se laisse pas avoir par les hommes.
Ce mardi matin sur MFM Radio, Julie Pietri a été réveillée (par téléphone) par notre confrère Laurent Argelier à qui elle a raconté l'origine de sa nouvelle chanson : "C'est une histoire qui a pu m'arriver, commence l'artiste avec prudence. Une histoire avec un homme plus jeune, qui m'a un petit peu suivie et qui s'est avérée être un peu ambiance "amour éphémère", ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé. Et comme je le dis dans la chanson, les amours éphémères laissent un désert." L'histoire aurait pu en finir là, c'était sans compter sur l'ardeur du jeune prétendant : "Comme cette personne semble revenir vers moi, je lui explique que je veux tourner la page et que je préfère d'autres caresses." Pour Julie, hors de question de jouer les cougars éperdues. "On ne va pas partir vers d'autres conquêtes et puis après revenir. Je ne vais pas attendre qu'un jeune homme retoque à ma porte, quand même. On est femme, on n'est pas lâche. Et puis il ne faut pas prendre les femmes pour des idiotes. Il faut les prendre pour des êtres humains, qui ont leur façon de penser, de vivre et qui avancent quoi qu'il se passe."
Fidèle à sa réputation de femme libre, Julie Pietri ne s'est pas laissé faire par son jeune amant comme elle ne s'est pas laissé insulter quand Jean-Luc Lahaye qui a fait preuve d'une incroyable incorrection à son égard. La chanteuse a porté plainte contre lui au printemps dernier quand il avait expliqué sur RTL aimer les "filles plus jeunes" en ajoutant qu'il n'allait "quand même pas se taper Julie Pietri". Le chanteur venait d'être condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, une décision dont il a fait appel.