L'émission Ça peut vous arriver réserve souvent de belles séquences dès le matin en semaine, puisque l'émission est diffusée chaque jour de 9h à 12h en direct à la télévision sur M6 mais également à la radio sur la station RTL. C'est une nouvelle fois le cas ce jeudi 9 février puisque le niveau d'alcoolémie d'une des figures du programme a été remise en question en plein direct !
En effet, le présentateur Julien Courbet s'adresse en direct du plateau à Stanislas Vignon, un chef d'édition de la chaîne numéro 6 et une figure récurrente de l'émission, qui est lui en duplex. "Parce que tout à l'heure (...) vous avez tenté de prononcer le mot 'université'. Mot à trois syllabes, vous n'avez pas encore franchi ce cap. Allons-y !", explique le présentateur de l'émission alors que l'on peut ensuite entendre l'audio de cette séquence bien précise.
Un moment qui provoque l'hilarité sur le plateau. "Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres ! Il a quand même le droit d'avoir une vie. (...) Il a le droit de boire un petit coup quand même", poursuit celui qui est aussi le père de Gabin et de Lola, qui va ensuite impliquer un invité venu pour résoudre son problème - le concept de base de l'émission - dans cette drôle de séquence.
J'ai un don, vous me faîtes parler quelqu'un et je peux vous dire ce qu'il a bu
"À votre avis Laurent, qu'a bu Stan avant de venir ? Vous avez l'habitude, vous savez reconnaître. Vous m'avez dit : 'J'ai un don, vous me faîtes parler quelqu'un et je peux vous dire ce qu'il a bu'", surenchérit Julien Courbet. C'est alors que le Laurent en question répond : "De la mirabelle, comme je suis lorrain." Nouveau fou rire sur le plateau.
"Avec modération ! Pour le coup, la mirabelle c'est plus que de la modération, c'est vraiment une toute petite goutte sur le bout de la langue", conclut Julien Courbet à ce sujet. Rappelons, s'il est nécessaire, que la mirabelle est une eau de vie à 45 degrés obtenue avec le fruit du même nom, et que l'abus d'alcool est bien entendu dangereux pour la santé.