Jamais, ils ne l'ont exposée aux yeux du grand public : avec leur fille Hana, les acteurs Benoit Magimel et Juliette Binoche ont longtemps été discrets, protecteurs. Tentant au maximum de préserver sa vie privée, ils ont toujours fait attention à ce que son visage ne soit pas dans la lumière, tout comme pour Raphaël, le fils aîné de Juliette Binoche, ou bien Djinina, la fille cadette de Benoit Magimel, qui grandissent tranquillement loin des médias.
Mais depuis quelques mois, la jeune fille a décidé de suivre le chemin de ses célèbres parents et de se lancer, elle aussi, dans le cinéma. En décembre 2020, sa mère, très fière, avait partagé sur son compte Instagram ses premiers pas sur le plateau du film Avec Amour et acharnement, de Claire Denis, dans lequel elles joueront toutes les deux.
Un premier (petit) rôle, plutôt attendu, qui permettra de mieux la découvrir... et de savoir si son talent est à la hauteur de son nom ! Pour rappel, son père a été nommé quatre fois aux César (et en a décroché deux). Quant à sa mère, qui a notamment joué récemment dans Ghost in the Shell, elle a été nommée deux fois aux Oscars, dont un de la meilleure actrice dans un second rôle qu'elle a obtenu en 1997. Elle a également inscrit son nom en 1994 au palmarès du César de la meilleure actrice.
Une pression particulière pour la jeune fille, qui va devoir avancer avec cet illustre nom de famille. Heureusement, elle semble très proche de sa célèbre maman, qui publie régulièrement des photos d'elle. Le 1er mai dernier, elle l'avait notamment prise en photo à la campagne, sur un canapé. Si ses traits sont cachés par la pénombre, Hana semble reposée et heureuse. On lui souhaite que la suite de sa carrière se déroule selon ses plans !
En tout cas, l'époque est à la mode des filles d'acteurs : outre Hana Magimel qui se lance dans le cinéma, Raïka Hazanavicius (la fille du réalisateur Serge Hazanavicius) a fait ses grands débuts dans la série Les Sept vies de Léa. Et elle rejoint également sa cousine, Simone Hazanavicius, au casting du nouveau film de son père, Michel, intitulé Coupez !, présenté en ouverture de ce 75e Festival de Cannes.
Les deux jeunes femmes ont monté ensemble les marches du Festival ce mardi. Plus inattendue, c'est la jeune Bonnie Duvauchelle, 16 ans, qui est également sur le point de faire ses débuts au cinéma, dans le film La Ruche avec sa mère, Ludivine Sagnier.