Juliette Chêne fera prochainement son retour à la télévision. Après avoir campé Juliette dans Plus belle la vie (France 3) de 2004 à 2008, l'actrice de 35 ans incarnera Rachel, une DRH d'une boîte de téléphonie, dans Demain nous appartient (TF1), à partir du 15 février prochain. Son personnage viendra en aide à Victoire, déprimée à cause de l'accident dont a été victime Bastien.
À cette occasion, Juliette Chêne a accordé une interview à nos confrères de Télé Loisirs afin d'évoquer son nouveau rôle, mais également son départ de Plus belle la vie. Aussi a-t-on découvert pourquoi elle avait pris la décision de quitter le Mistral : "J'allais avoir 25 ans. En incarnant un personnage, je commençais à perdre confiance en moi. Je craignais que les metteurs en scène ne m'imaginent pas dans d'autres rôles. Je suis revenue à Paris, je me suis frottée à d'autres expériences. Grâce à ce choix, je me sens bien dans mes pompes."
Une assurance qui lui a donc permis d'obtenir un rôle dans Demain nous appartient. Elle ignore encore si son personnage sera récurrent. "Pour l'instant, elle est présente dans les épisodes à venir. Mais je ne sais pas ce que le sort et les auteurs lui réservent", a-t-elle admis.
L'intégralité de l'interview de Juliette Chêne est à retrouver dans le magazine Télé Loisirs du 5 février 2018.