Dans la nuit de dimanche à lundi, à Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne), l'influenceur Just Riadh, âgé de 25 ans, a été agressé au domicile de ses parents. Celui qui est suivi par plus de 5 millions de personnes sur Instagram, et presque 7 sur TikTok, était en compagnie de sa compagne et de son frère lorsqu'il a été attaqué par trois malfaiteurs qui sont repartis avec un butin conséquent. Une information rapportée par Le Parisien ce lundi 19 février 2024. Nos confrères ajoutent que "le commissariat d'agglomération de Chessy a été saisi d'une enquête pour vol en réunion sous la menace d'une arme" et que pour le moment, "personne n'a été interpellé". Celui qui a notamment participé aux émissions Danse avec les stars et Pékin Express a expliqué aux policiers de la Brigade anticriminalité – intervenus en pleine nuit – que ses agresseurs lui avaient placé un couteau sous la gorge, pour obtenir leur butin.
Les inconnus étaient entrés dans le domicile en passant par la porte-fenêtre du salon, et sont repartis avec trois téléphones portables et deux montres de marque Rolex, d'une valeur totale de 20 000 euros. "Ils ont également fait main basse sur 1 000 euros en liquide, avant de prendre la poudre d'escampette", ajoute le quotidien.
Une affaire qui vient s'ajouter à d'autres home-jackings récents, dont ont été victimes des célébrités comme la chanteuse Vitaa, prise pour cible avec sa famille à son domicile situé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ou l'animateur de radio Bruno Guillon, séquestré à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines, avec sa femme et son fils de 14 ans le 27 septembre 2023. Le gardien du PSG Alexandre Letellier, sa compagne influenceuse et leurs deux enfants ont eux aussi récemment subi un violent cambriolage, comme d'autres personnalités...