A peine a-t-il été arrêté et verbalisé par la police au volant de sa Ferrari que Justin Bieber l'a délaissée pour un autre bolide... à deux roues ! Toujours avide de sensations fortes et de vitesse, la star des ados a été aperçue à Los Angeles sur une Ducati noire d'une valeur de 20 000 dollars. Selon TMZ, cette moto a été achetée par Justin sur les conseils de son grand ami Usher (actuellement en pleine guerre avec son ex-femme). Propriétaire du bolide depuis avril, l'ex de Selena Gomez n'avait pas son permis à l'époque... Espérons qu'il l'ait passé aujourd'hui, sous peine d'avoir encore quelques soucis avec la police !
Justin Bieber et la route, c'est toute une histoire... En juillet dernier, sur une route de Los Angeles, Justin Bieber avait déjà eu quelques ennuis avec les autorités locales, même s'il n'était pas directement responsable. Pris en chasse par un paparazzi alors qu'il était au volant, il s'était engagé avec l'autre véhicule dans une véritable course-poursuite, atteignant des vitesses bien au-dessus de la limite autorisée. D'après TMZ, l'affaire a été portée devant la justice, qui vient de juger anticonstitutionnelle la loi de l'Etat de Californie interdisant aux paparazzi de poursuivre des stars au prix de comportements routiers dangereux ! Le photographe incriminé, Paul Raef, a donc vu deux chefs d'accusation, sur les quatre pour lesquels il était poursuivis, retirés. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur le comportement futur des paparazzi...
Fin août, des paparazzi avaient en effet provoqué un accident en poursuivant Justin Bieber. Deux photographes étaient entrés en collision à moto alors qu'ils suivaient la star canadienne qui roulait à bord de sa Fisker Karma sur une route de Los Angeles. Après avoir tenté de distancer les photographes, Justin avait été interpellé par la police. C'est alors que les deux paparazzi, en voulant s'approcher de la scène, s'étaient heurtés ! Heureusement, personne n'avait été blessé.
Déjà adepte de sensations fortes sur la route, Justin Bieber n'a pas besoin de paparazzi pour enfreindre la loi. Avant son amende mardi dernier, il avait déjà été arrêté par la police au mois de juillet et verbalisé pour excès de vitesse. Le chanteur canadien avait été contrôlé par la police à bord de son bolide Fisker Karma, après avoir roulé à 160 km/h à Los Angeles, c'est-à-dire à 90 km/h au-dessus de la limite autorisée ! "Il conduisait comme un fou. Il se faufilait dans la circulation, alors qu'il n'y avait presque pas d'espace entre les véhicules, changeant constamment de voie", avait même rapporté la police californienne.