Ce n'est pas parce qu'il profite d'une longue pause dans sa tournée mondiale intitulée Believe Tour (qui reprendra le 22 juin à San Diego) que Justin Bieber reste au calme ! Le chanteur de 19 ans se trouve encore une fois pris dans des démêlés avec la justice après la plainte d'un photographe professionnel. Ce dernier l'accuse d'avoir orchestré son agression en faisant appel à ses gardes du corps.
Le 5 juin, Jeffrey Binion, photographe pour une agence, déposait plainte contre Justin Bieber et l'un de ses bodyguards, Hugo Hesny. En cause, l'agression dont il dit avoir été victime alors qu'il prenait des photos de l'interprète de Boyfriend sur le parking de The Hit Factory, un studio d'enregistrement de Miami. Dans sa déposition obtenue par nos confrères de TMZ, le plaignant a expliqué qu'il avait été menacé avec une arme à feu par le garde du corps de Justin Bieber. Selon Jeffrey Binion l'employé l'aurait également "plaqué contre un mur" et l'aurait "serré à la gorge". En outre, les autres collègues du bodyguard incriminé auraient profité de leur supériorité numérique pour lui voler sa carte SD sur laquelle se trouvaient les quelques photos de Justin Bieber. Jeffrey Binion, qui accuse le chanteur d'avoir manigancé l'attaque, affirme souffrir de douleurs psychologiques et physiques et met en avant les frais médicaux auxquels il va devoir faire face.
Ce n'est pas la première fois que Justin Bieber et son personnel de sécurité sont mis en cause pour violences. En effet, trois incidents similaires se sont produits la semaine dernière à Miami et une autre altercation a eu lieu le 8 juin à Hollywood, toujours pour des histoires de photos volées. Le chanteur aime particulièrement s'énerver contre les photographes amateurs ou professionnels, en témoigne son pétage de plomb à Londres en mars dernier. La plainte déposée contre lui n'est pas la seule à laquelle il doit faire face puisque son voisin de Los Angeles l'accuse de l'avoir insulté et de lui avoir craché dessus... Côté humiliations, le chanteur s'est par ailleurs fait refouler d'une boîte de nuit à Los Angeles le week-end du 8 juin.
Dans la tourmente, Justin Bieber peut toujours se consoler en se disant qu'il s'apprête à toucher les étoiles. En effet, à l'image de stars comme Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Beyonce, le Biebs a déboursé 250 000 dollars pour monter à bord de l'un des vols vers l'espace organisés par le milliardaire Richard Branson. "C'est génial d'apprendre que Justin Bieber et Scooter Braun seront les prochains astronautes de Virgin Galactic. Félicitations, on se voit là-haut", a réagi l'homme d'affaires sur Twitter. De son côté, Justin Bieber a montré qu'il ne perdait pas le nord : "Tournons un clip dans l'espace", a-t-il proposé sur le même réseau social.
Thomas Montet