Revenu en Europe pour poursuivre les représentations de sa tournée mondiale intitulée Believe Tour, Justin Bieber continue de faire parler de lui aux États-Unis. La raison ? Un probable crachat du chanteur pendant une altercation avec un voisin, qui a eu lieu le 26 mars, suscite l'indignation. Une nouvelle révélation vient mettre à mal la défense de l'interprète de Boyfriend, qui dément les accusations dont il est soupçonné.
Selon nos confrères de TMZ qui ont pu consulter la plainte déposée par le voisin de Justin Bieber, un garde du corps du jeune chanteur de 19 ans, l'aurait empêché de frapper le plaignant en le retenant par les bras alors que la dispute se passait sur la propriété du jeune homme. Ironie du sort, c'est le même bodyguard qui a retenu le Biebs lors de son altercation avec un photographe, à Londres, le 8 mars. La dispute entre les deux parties s'était déclenchée lorsque Justin Bieber s'était amusé à rouler dangereusement avec sa nouvelle Ferrari dans les rues du chic quartier de Calabasas. Voulant intervenir, le voisin de 47 ans, père de trois enfants, avait cru bon d'aller s'incruster chez le Canadien pour s'expliquer. Mal lui en a pris, la situation avait dégénéré au point que Justin Bieber aurait menacé son voisin "de le tuer".
Désormais entre les mains des services du procureur de Los Angeles, l'enquête doit déterminer si oui ou non, Justin Bieber est coupable d'agression verbale et physique. Dans le même temps, le chanteur est accusé d'avoir de mauvaises fréquentations. Absent de chez lui à cause de sa tournée, il a laissé les clefs de sa maison à son ami Lil Twist, qui n'hésite à y faire la fête avec des inconnus et qui y consomme de la drogue en quantité industrielle... Il faut ajouter à cela les moqueries publiques de son ex-chérie Selena Gomez, qui lui a même rendu le chiot qu'il lui avait offert, et on comprend alors que le chanteur soit en plein pétage de plombs et qu'il soit accusé de donner une mauvaise image à ses jeunes fans.
Thomas Montet