Le jeune chanteur Justin Bieber semble prendre tout droit le chemin du grand pétage de plombs ! Alors que son escapade au Royaume-Uni pour les besoins de sa tournée mondiale intitulée Believe Tour suscite des polémiques aussi bien pour son retard sur scène que pour ses remarques déplacées envers la presse, voila qu'il se met à insulter les journalistes et à les menacer de les "défoncer".
Nos confrères de TMZ.com ont mis en ligne ce vendredi 8 mars, une vidéo tournée à la sortie du Central London Hotel dans la capitale anglaise, dont sortait Justin Bieber. Le chanteur, qui vient tout juste d'être hospitalisé après un malaise, est immédiatement pris à partie par des photographes et des journalistes qui veulent lui poser des questions. Protégé par ses nombreux garde du corps et visiblement très très agacé par la bousculade dans laquelle il a été pris, et qu'il a un peu causée lui-même, avant de rejoindre son énorme véhicule, il se met alors en colère. Un photographe fait pleuvoir des insultes plus fleuries les unes que les autres aussi bien à l'adresse des bodyguards que du jeune interprète de Boyfriend. Il n'en faudra pas davantage pour que le sang du Biebs ne fasse qu'un tour, comme le montre la vidéo de nos confrères.
Ressortant de sa voiture, il se met alors à hurler de sa voix fluette : "Qu'est-ce que tu as dit ?" Au bord de l'explosion et prêt à se battre, il ajoute, tenu par les mains puissantes des membres de son staff : "Putain, je vais te défoncer ta putain de gueule." Une scène surréaliste qui tranche avec les propos tenus par le chanteur, qui vient de fêter ses 19 ans, et se disait impassible face aux attaques. Il faut dire que le photographe, se plaignant d'avoir lui aussi été bousculé par le chanteur, lui a répliqué un déplaisant : "Bordel, retourne donc en Amérique. Putain de demeuré." Il est en tout cas grand temps que Justin Bieber quitte l'Angleterre, qui ne lui a pas porté chance. Son dernier concert londonien aura lieu ce vendredi soir. Souhaitons-lui d'assurer le show sans problème et en tout décontraction.
Thomas Montet