On the road again ! La nouvelle idole des jeunes, Justin Bieber, est de retour sur scène, depuis le 22 juin 2013, pour la dernière partie de sa tournée mondiale intitulée Believe Tour. C'est dans la salle du Valley View Casino Center de San Diego, qu'il mettait le feu devant ses milliers de fans. Un événement auquel assistait la jeune Marissa Cox, une enfant de 10 ans atteinte de trisomie 21 et ayant récemment subi une transplantation de rein. Le chanteur l'a rencontrée dans les coulisses.
Le coeur sur la main...
Après un an d'acharnement, Adele Cox, la maman de Marissa, aura finalement réussi le pari de réaliser le rêve de son enfant : rencontrer Justin Bieber. C'est aidée par un ami et par la section locale de la chaîne Fox News qu'elle y est parvenue, et rendez-vous a donc été pris dans les coulisses du concert de l'interprète de Boyfriend. Un véritable moment de magie pour Marissa Cox, laquelle a déjà connu "plus de trente-cinq opérations", a expliqué sa maman. Ravie de pouvoir faire ce plaisir à sa fille, Adele Cox a raconté combien Justin Bieber est important dans la vie de Marissa. "À l'époque, quand on mettait le film Never Say Never, elle se réveillait et allait mieux, et elle récupérait plus vite", affirme-t-elle. Autant dire que la rencontre ne pouvait qu'émerveiller la fillette.
Disponible et détendu, Justin Bieber a donc pris la pose avec Marissa Cox quelques instants avant de monter sur scène. Un moment sympathique pour le chanteur de 19 ans. "L'un des meilleurs aspects du job, vraiment cool de t'avoir rencontrée, Marissa. Reste forte pour moi !", a-t-il écrit sur Twitter en légende d'une photo de lui avec sa jeune fan. Un comportement admirable qui tranche avec ses récents dérapages, notamment avec les photographes. Ce genre d'implication ne peut qu'améliorer l'image du chanteur, lequel a encore fait polémique, le 20 juin, en postant sur Instagram une vidéo de lui dans un état très second.
... Mais toujours dans le pétrin !
Outre son actualité musicale, Justin Bieber est, encore une fois, sous le feu des projecteurs pour une raison moins glorieuse. Alors que le chanteur s'était mis à dos les autorités allemandes et les défenseurs des animaux après avoir abandonné son singe Mally, il semble que le chanteur ne puisse se passer des animaux. Le 21 juin, le Biebs devait prendre un vol privé depuis Miami, où il assistait à un match de basket avec une inconnue, pour se rendre en Californie. Problème, Justin Bieber a débarqué avec huit heures de retard. La raison ? Il devait apparemment récupérer un singe du côté de West Palm Beach, prenant même un hélicoptère pour éviter la circulation, annonce TMZ. Toutefois, le chanteur est apparu sans animal sur le tarmac de l'aéroport... Il y a donc peu de chances pour que Mally, installé dans un zoo en Allemagne, soit le singe en question.
Sur une note plus légère, Justin Bieber a tenu à couper court aux rumeurs de mésentente entre lui et son manager Scooter Braun, soupçonné de vouloir faire le entrer en rehab. Le chanteur a donc posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il tombe dans les bras de son partenaire au son de I Will Always Love You de Whitney Houston. Une manière originale de répondre aux interrogations des fans et des médias.
Thomas Montet