Quand ça veut pas, ça veut pas ! Entre Justin Bieber et les photographes, c'est une histoire qui tourne au vinaigre. Plusieurs fois accusé d'utiliser ses gardes du corps, quand ce n'est pas lui qui se montre violent, pour éloigner les professionnels de l'image capturée à la volée, le chanteur vient une nouvelle fois de susciter la polémique. À la sortie d'un club de Los Angeles, lundi 17 juin, il a heurté un photographe avec sa Ferrari. Heureusement pour lui, il n'écope d'aucune sanction.
Tard dans la soirée du lundi 17 juin, à la sortie du club Laugh Factory, situé sur Sunset Boulevard à Los Angeles, Justin Bieber (19 ans) est monté à bord de sa célèbre Ferrari blanche accompagné de son ami Lil Twist. Essayant tant bien que mal de prendre la route, l'interprète de Boyfriend s'est retrouvé bloqué par une horde de photographes lui posant des questions à travers les vitres et faisant fonctionner les flashs de leurs appareils à la vitesse de l'éclair. Agacé de ne pas pouvoir avancer, le chanteur a fait rugir par deux fois le puissant moteur de sa voiture afin de libérer le passage. Au bout d'un certain moment, Justin Bieber a finalement pu s'en aller, heurtant au passage un photographe. Ce dernier a alors couru à la police pour se plaindre.
Quelques heures après cet accident, Justin Bieber était questionné par la police mais il a affirmé ne pas avoir vu l'homme tomber à terre, révèlent nos confrères de TMZ. La police de Los Angeles (LAPD) a blanchi le chanteur, estimant que le photographe n'avait pas été sérieusement blessé et qu'il était en tort puisqu'il n'était pas sur le trottoir mais sur la chaussée. Une petite victoire pour Justin Bieber qui enchaîne les ennuis judiciaires. Il y a quelques jours, il était accusé par un photographe d'avoir organisé son agression et, au mois de mars, par un voisin de son chic quartier de Calabasas de lui avoir craché dessus...
Alors que Justin Bieber profite de ses derniers jours de repos pour sortir et prendre du bon temps, comme lors de son escapade pour aller découvrir le dernier opus de Kanye West intitulé Yeezus, il n'oublie pas de préparer son retour sur scène. Le chanteur sera de nouveau sur la route dès le 22 juin pour la dernière partie de sa tournée mondiale Believe Tour.
Thomas Montet