Et une nouvelle embrouille de plus accrochée au tableau déjà bien garni de Justin Bieber. Alors que le jeune chanteur assistait au festival de musique Coachella, en Californie, il a été étranglé par un agent de sécurité après avoir tenté d'accéder à une zone privée durant la performance de Drake. Après cette mésaventure, il a même été contraint de quitter l'événement !
Dimanche 12 avril 2015, Justin Bieber (21 ans), suivi de son équipe, s'est rendu, plein de confiance et de détermination, jusqu'à un accès restreint et sécurisé du festival de Coachella pour rejoindre le show donné par Drake, au cours duquel le chanteur a été fougueusement embrassé par Madonna. Arrivé devant l'entrée, Justin Bieber s'est fait recaler car, selon l'agent de sécurité, la capacité d'accueil avait atteint son maximum. Vexé et agacé, le chanteur a alors présenté pour pouvoir entrer son bracelet prouvant son accréditation, affirmant même qu'il avait été personnellement invité par Drake.
Malheureusement, son discours n'a pas été assez convaincant et on lui a demandé de déguerpir sur le champ. Têtu, Justin Bieber a finalement été rejoint par une membre du staff du festival qui l'a pris par le bras pour le faire entrer dans la zone mais un agent de sécurité n'a pas apprécié et l'a étranglé par derrière alors qu'il s'avançait, affirme le site TMZ.com. Rapidement, les gardes du corps du jeune homme sont intervenus et la scène a tourné à la bagarre générale. Justin Bieber a même été chassé du festival mais il a par la suite affirmé être parti de son plein gré... Sur Instagram, on a depuis pu voir que le jeune homme était arrivé en Europe mais sans préciser la destination.
Cette affaire intervient quelques jours après l'annonce selon laquelle Justin Bieber fait face à quelques soucis en Amérique du Sud. En effet, un juge argentin vient de transmettre à Interpol une demande de mandat d'arrêt international contre le jeune chanteur, impliqué dans l'agression d'un photographe devant une boîte de nuit du quartier de Palermo, à Buenos Aires, lors d'une tournée en 2013. Le plaignant affirme que le Bieb's aurait dégradé son appareil photo et son téléphone portable.
Thomas Montet