Encore plus fort que Rihanna, Lady Gaga ou Nicki Minaj dans sa capacité à créer l'attroupement : Justin Bieber ! Le jeune chanteur canadien provoque même parfois le chaos le plus total, comme il l'a prouvé lors de son arrivée à Londres hier lundi 23 avril.
Justin, 18 ans, a donc débarqué à l'aéroport d'Heathrow sous bonne escorte, chargée de tenir à distance une foule impressionnante de paparazzi et de fans hystériques, dont certaines sont reparties complètement déboussolées, en larmes à l'idée d'avoir croisé ou touché leur idole ou de ne pas avoir obtenu de photos. Le protégé d'Usher, toujours bienveillant, s'est ensuite hissé sur un muret à l'entrée de son hôtel pour remercier ses fans d'être venues l'accueillir avec tant d'enthousiasme.
Ensuite, place aux choses sérieuses avec la promotion de son troisième album, Believe, dont la sortie est fixée au 19 juin. Le petit ami de Selena Gomez, qui lui rendait visite sur le tournage de son clip, a tenu le soir de son arrivée dans la capitale anglaise une première listening session avec MSN. Le chanteur a dévoilé huit premiers titres de son projet et répondu à quelques questions, notamment sur la manière d'être un bon boyfriend : "Il faut être honnête et patient avec les filles, parce qu'elles vous donnent mal à la tête !"
Ce matin, Justin Bieber était de passage dans les studios de la station Kiss FM. Comme toujours, c'était le branle-bas de combat pour entrer et sortir du bâtiment. L'interprète du tube Baby y a avoué que le contenu de cet album, un tournant dans sa carrière musicale, y décrivait les multiples situations par lesquelles il est passé, et notamment l'affaire Mariah Yeater, la jeune fille qui affirmait, il y a quelques mois, être enceinte de lui.
La sensation pop-R'n'B a un planning chargé qui l'attend. Parmi les rendez-vous pour lesquels sa présence est requise, il y a la date parisienne du NRJ Tour, salle Wagram, le 1er juin. Les places, gratuites, sont à gagner à l'antenne de la station de radio dès le 19 mai.
Igor Nkodia