La santé mentale de Justin Bieber fait débat. Vingt-quatre heures après avoir assuré qu'il ne ferait plus jamais de photos avec les fans qui le traitent comme une vulgaire bête de foire – ce qui le rend fou –, le chanteur canadien de 22 ans s'est donné en spectacle dans un parc de Boston où il séjourne actuellement dans le cadre de son Purpose World Tour.
Le toujours bien informé TMZ a publié sur son site une vidéo du Biebs en train de méditer ou s'étirer, les bras en croix, perché sur la branche d'un arbre, les écouteurs à ses oreilles. L'interprète de What Do You Mean s'est-il offert une séance de sport matinale ou était-il une nouvelle fois en connexion avec le divin ? Mystère et boule de gomme !
Le site américain rapporte en outre que les fans qui ont surpris le chanteur tatoué dans cette étrange position ont pris la peine de lui adresser quelques mots. Un grand pas pour l'idole des jeunes qui s'est plaint tout récemment que les Beliebers (le surnom donné à son armée d'admirateurs, et surtout d'admiratrices) le traitent comme un "animal de zoo" et le photographient sans lui adresser un mot. Leur récent échange témoigne d'une nette amélioration !
Si les fans progressent, le chanteur au contraire... Les informateurs du site américain assurent que l'équipe de Justin Bieber serait plutôt inquiète quant à la stabilité émotionnelle de leur petit protégé qui semble visiblement traverser une mauvaise passe. Le lundi 9 mai déjà, toujours à Boston, il était photographié en train de marcher pieds nus dans un parc où il s'est lié d'amitié avec un écureuil... Un de ses proches affirme que c'était justement là "le vrai Justin". Au plus profond de lui-même, le jeune homme natif de l'Ontario au Canada serait un véritable adorateur de Mère Nature. Une image qui ne saute pas aux yeux de prime abord, il faut dire qu'on a plutôt l'habitude de le voir écumer les soirées arrosées en boîte de nuit.
Coline Chavaroche