En pleine tournée mondiale pour les besoins de son spectacle intitulé Believe Tour, Justin Bieber doit affronter quelques turbulences sur sa route. Après une escapade londonienne parsemée de polémiques sur son retard sur scène, sur son malaise et sur sa violente altercation avec un photographe, le chanteur qui vient de fêter ses 19 ans, a multiplié les soutiens de stars comme celui de will.i.am.
Le leader du groupe Black Eyed Peas a donné une interview à la radio Capital FM, le 11 mars, dans laquelle il prend la défense de Justin Bieber. Une fois encore, la faute est reportée sur les photographes et journalistes, coupables selon lui de tous les maux de la terre. "Les paparazzi sont les personnes les plus irrespectueuses de cette industrie. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils sont intrusifs. Personne ne sait ce qu'on vit", dit le chanteur, la larme à l'oeil. Une attaque en règle contre un système sans lequel il ne serait aujourd'hui qu'un chanteur parmi des milliers d'autres... Si le comportement parfois excessif de certains photographes est discutable, cela n'excuse pas la manière dont Justin Bieber a agi à Londres. Probablement encore en pleine crise d'adolescence, l'interprète de Boyfriend avait menacé un photographe qui l'avait bousculé de "lui défoncer (sa) putain de gueule", comme le montrent les images tournées sur place. Un discours qui tranche avec ses multiples références religieuses qu'il tient à partager sur les réseaux sociaux.
Après la polémique anglaise, c'est vers le Portugal que son bad karma s'est déplacé. Le chanteur devait donner deux représentations de son spectacle mais il a été contraint d'annuler la date du 12 mars à cause d'un taux de remplissage de seulement 60% selon le blogueur et jeune papa Perez Hilton. Un coup dur pour le chanteur qui aime souligner sur son compte Twitter qu'il fait des concerts "sold out", comprenez à "guichets fermés". Pour se réconforter, Justin Bieber peut aussi compter sur le soutien des membres du groupe One Direction. En effet, Louis Tomlinson s'est par exemple exprimé en sa faveur : "Bien que je ne connaisse pas personnellement Justin Bieber, je souhaiterais que la presse y aille doucement avec lui. J'ai vraiment de l'empathie pour lui. Je ne vois pas un caratère si différent de celui des autres jeunes que je connais." Allez Justin, plus que 61 concerts et c'est fini !
Comme un énième coup du sort, on a également appris que le hamster du chanteur, offert en cadeau à une fan, est décédé. Un drame pour les Beliebers du monde entier qui pleurent sa mort sur Twitter...
Thomas Montet