Le jeune chanteur canadien Justin Bieber ferait-il sa crise d'adolescence ? Après nous avoir montré ses fesses sur Internet, avoir consommé de la marijuana entre amis et cumulé les tatouages comme on collectionne les billes, voilà qu'il s'amuse à viser les agents de sécurité de ses concerts avec de faux pistolets !
Alors qu'il est en tournée aux États-Unis avec son spectacle intitulé Believe Tour, le chanteur de 18 ans fait parler de lui pour des faits qui remontent au mois de novembre. En effet, alors qu'il donnait un concert, le 23 novembre, sur sa terre natale du Canada, précisément à Ottawa, il se serait amusé à viser une femme vigile chargée d'assurer sa sécurité lors du show. L'arme utilisée ? Un pistolet avec des projectiles en mousse. La femme en question, très remontée, aurait déposé une plainte auprès de la police, qui mène désormais une petite enquête.
Selon une source citée par TMZ.com, Justin Bieber était en train de jouer avec son frère de 3 ans, Jaxon, et sa soeur de 4 ans, Jazmyn, quand un projectile a touché la plaignante. Celle-ci serait alors devenue "hystérique". L'enquête devra déterminer si l'ex-chéri de Selena Gomez a fait exprès ou non. En tout cas, l'interprète de Boyfriend continue sa route puisqu'il était en concert à Miami, le 26 janvier. Cependant, l'image du chanteur se ternit de jour en jour. Une autre petite histoire vient le faire passer pour un mal-elevé. Le 23 janvier, c'est une autre femme qui s'est plainte de son comportement : Colette Harrington.
Cette animatrice radio, fan du chanteur, a eu la chance de le croiser à la salle de sport de l'hôtel Ritz Carlton à Charleston en Caroline du Sud et a voulu un autographe, qu'il a refusé de lui signer. Laissant tomber, elle s'est mise à ses exercices, comptant à voix haute. Une méthode qui lui a valu des insultes d'un danseur du chanteur. Les membres de son staff se sont amusés à mimer des gestes obscènes avec leurs bouteilles d'eau et le jeune Justin a cru intelligent de cracher dans l'une d'elles et l'a laissée en évidence. Revenue dans les vestiaires, Colette Harrington a bien failli la consommer avant de se souvenir de la scène. Elle la laisse finalement intacte et décide de la mettre aux enchères pour aider à la construction d'une cuisine pour les familles d'enfants malades à l'hôpital de Charleston, rapporte E! Online.
Thomas Montet